Bonjour Caporal, S.V.P est-il obligatoire de savoir nager pour postuler en tant que chef d’équipe de sécurité civile ?
Photo de Caporal-chef Thibaut
1 réponse
155 vues
Informations supplémentaires
Car par exemple pour le métier de Sapeurs-pompiers de Paris il est nécessaire de savoir nager, après réflexion cela me semble logique, cependant il n’est pas explicitement notifié sur la page du descriptif du métier. C’est qu’une fois arrivée au CIRFA que mon conseiller m’a informé de cela. Ainsi, je me demande si cette aptitude est aussi requise pour être chef d’équipe de sécurité civile ? Merci beaucoup.
Anonyme a posé une question à Caporal-chef T.
Catégorie: Éligibilité
Date: Thursday, October 28, 2021
Dernière révision: Thursday, November 4, 2021
Photo de Caporal-chef T.
Caporal-chef T.
Chef d'équipe sécurité civile
Bonjour, Effectivement il n'est pas obligatoire d'être un nageur confirmé pour intégrer les formations militaires de la sécurité civile. Mais sache que dans le cadre de tes CCPM (contrôle de la condition physique du militaire), qui ont lieu une fois par an une fois engagé, il te sera demandé de nager un 100m avec 10m d'apnée et que cette épreuve fera partie de tes notations. En espérant avoir répondu au mieux à ta question et en te souhaitant une excellente journée, CPL Thibaut
Thursday, November 4, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?