Photo de est-ce que je peux évoluer dans l'armée même si je n'ai pas le bac ou n'importe quel autre diplôme ?

est-ce que je peux évoluer dans l'armée même si je n'ai pas le bac ou n'importe quel autre diplôme ?

Photo de Sergent Damien
2 réponses
204 vues

Informations supplémentaires

Les études n'étaient pas faite pour moi et l'armée correspond à mon rêve mais sans diplôme j'ai peur de ne pas pouvoir évoluer après être rentrée en tant que militaire du rang et ne pas pouvoir faire carrière.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Maxime B. a posé une question à Sergent D.

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, janvier 21, 2021

Dernière révision: lundi, février 22, 2021

Photo de Sergent D.

Sergent D.

Chef de groupe génie combat

Bonjour Maxime, bien sûr que sans examen vous pouvez faire carrière regardez mon parcours je suis sans diplôme du brevet national, et je suis quand même sous officier. Il suffit de faire ses stages et de finir en haut du panier de manière à se faire remarquer par ses chefs. Tout le monde a sa chance. Allez dans un centre de recrutement le plus proche de chez vous (https://www.sengager.fr/ou-nous-rencontrer) et candidatez avec un conseiller en recrutement, lui pourra et vous enverra en stage de sélection de manière à voir de quoi vous êtes capable et ensuite intégrer une arme tenez-moi au courant bonne journée à très bientôt

lundi, février 22, 2021

Maxime B.

Très bien merci beaucoup et oui je vous tiendrais informée de mon avancement avec grands plaisir. Bonne journée à vous aussi et à très bientôt

lundi, février 22, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'aimerai savoir si on passe beaucoup de diplômes dans l'armée, et s'ils sont valables dans le civil ?Est-il possible de s'engager, et d'évoluer au sein de l'Armée sans diplôme ?Est-il possible de passer le BAC à l'Armée ?peut-ont faire une carrière militaire sans bac ?? si oui quelle sont les possibilité ???Bonjour, je suis en formation AS. Je voudrais devenir infirmière militaire, cela est-il possible sans bac ?J'ai 16ans et a 17 ans j'ai aucun diplôme c'est possible comme même d'intergré les combattant d'infanterie ?Bonjour j'ai un baccalauréat technologique, est-ce que je peut quand même postuler pour être infirmière militaire ?je souhaite intégré l'armée mais je n'ai pas le bac est-il possible d'être quand même chez les parra?Bonjour, je voudrais savoir s’il est possible d’effectuer un bachelor en alternance directement dans l’armée ?Entrer dans l’armée 1cl avec un bac+2. Peut-on changer de spécialité en faisant valoir son diplôme et passer le ss off ?J'ai un bac et j'aimerais savoir si un diplôme me sera délivré en équivalence de mes formations internes ? MerciEst-il possible de faire l'armée entre l'obtention de notre bac et le début des études ?Est-ce que on obtient un diplôme dans l'armée dans le secteur d'emploi qu'on voudrait faire?Bonjour, j'aimerais savoir si un niveau bac compte autant qu'un bac dans l'armée ?Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible de s'engager en tant que militaire du rang avec un diplôme Bac+5 ?Bonjour, si je ne possède pas de diplôme quel métier puis-je exercé au sein de l'armée de terre ?