Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Une phrase vraie dans l'armée de Terre : celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie. C'est le terrain qui commande. Dépasse tes limites, apprends et élève-toi. Tu pourras découvrir des aspects de ta force mentale, physique et intellectuelle dont seulement l’armée de Terre peuvent t'amener à le découvrir. Tu deviendras polyvalent, discipliné, assidu et compétent. Tes proches seront fiers de toi, et tu vivras des expériences que tu n’aurais pu imaginer dans le monde civil. C’est aussi un tremplin de la vie pour évoluer dans la société et dans le monde du travail.
Parcours professionnel
Militaire du rang
Armée de terre
De 04/2015 à 08/2019Chef de groupe
Armée de terre
De 08/2019 à 05/2024Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Tu peux partir d’en bas et grimpez les échelons. Ce qui est bien en t'engageant, c'est que tu peux intégrer l'armée de Terre sans diplôme et repartir avec des qualifications et un niveau d’étude supérieur t'amenant à des postes de cadres. Il suffit juste de passer des examens, réussir des concours et faire des écoles pour accéder à des fonctions supérieures ou bien sûr, tu seras guidé et aidé par des organismes et des cellules spécialisées dans ces domaines. Ainsi, tu pourras non seulement réussir, mais aussi former à ton tour les personnels pour qu'ils se développent au sein de l'institution. Cela demande un investissement personnel, mais on n'a rien sans rien.
Les plus belles réussites
Tu vas toujours avoir de nouvelles expériences, et en découvrir plus. Tu découvriras de nouvelles cultures, de nouveaux paysages, les autres spécialités. Tu travailleras avec les pays alliés et tu pourras échanger vos méthodes de travail et ainsi en apprendre plus sur le plan militaire international. Tu pourras te former et ainsi avoir le choix de t'orienter dans différent corps de métiers au fur et à mesure de ta carrière. Réussir des stages que tu trouveras uniquement dans l'armée de Terre et pouvoir se dépasser et repousser ses limites. Grandir avec différentes cultures, traditions et ouvrir son esprit et sa vision au sens large du terme.
Sergent Matthew L
Conseils de l'ambassadeur
Comme je l'ai mentionné précédemment, le domaine des transmissions est très vaste et a été subdivisé en plusieurs spécialités. Cependant, chacun dépend des autres. Par exemple, le SAT a besoin du réseau pour que ses équipements communiquent entre eux, et l'IDA nécessite l'EST pour avoir un visuel sur une machine distante avec l'aide des FH. En bref, personne ne peut être entièrement indépendant. Toutefois, je souhaite l'être dans ma propre zone de travail pour gagner du temps, ce qui peut s'avérer très précieux dans certaines situations présentant des risques pour moi ou pour les autres.
Adjudant Olivier D
Conseils de l'ambassadeur
D'après moi, un rêve ou une envie doit devenir un objectif pour que par la suite, nous donnions le nécessaire pour l'atteindre. Il faut toujours avoir des objectifs en tête et toujours se donner la peine de les atteindre.
Commandant Thibault D
Conseils de l'ambassadeur
Ces quelques ingrédients, auxquels il convient d’ajouter beaucoup de rigueur et de discrétion sur les sujets traités, sont à mon sens les clés de la réussite dans notre métier !