Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Une phrase vraie dans l'armée de Terre : celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie. C'est le terrain qui commande. Dépasse tes limites, apprends et élève-toi. Tu pourras découvrir des aspects de ta force mentale, physique et intellectuelle dont seulement l’armée de Terre peuvent t'amener à le découvrir. Tu deviendras polyvalent, discipliné, assidu et compétent. Tes proches seront fiers de toi, et tu vivras des expériences que tu n’aurais pu imaginer dans le monde civil. C’est aussi un tremplin de la vie pour évoluer dans la société et dans le monde du travail.
Parcours professionnel
Militaire du rang
Armée de terre
De 04/2015 à 08/2019Chef de groupe
Armée de terre
De 08/2019 à 05/2024Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Tu peux partir d’en bas et grimpez les échelons. Ce qui est bien en t'engageant, c'est que tu peux intégrer l'armée de Terre sans diplôme et repartir avec des qualifications et un niveau d’étude supérieur t'amenant à des postes de cadres. Il suffit juste de passer des examens, réussir des concours et faire des écoles pour accéder à des fonctions supérieures ou bien sûr, tu seras guidé et aidé par des organismes et des cellules spécialisées dans ces domaines. Ainsi, tu pourras non seulement réussir, mais aussi former à ton tour les personnels pour qu'ils se développent au sein de l'institution. Cela demande un investissement personnel, mais on n'a rien sans rien.
Les plus belles réussites
Tu vas toujours avoir de nouvelles expériences, et en découvrir plus. Tu découvriras de nouvelles cultures, de nouveaux paysages, les autres spécialités. Tu travailleras avec les pays alliés et tu pourras échanger vos méthodes de travail et ainsi en apprendre plus sur le plan militaire international. Tu pourras te former et ainsi avoir le choix de t'orienter dans différent corps de métiers au fur et à mesure de ta carrière. Réussir des stages que tu trouveras uniquement dans l'armée de Terre et pouvoir se dépasser et repousser ses limites. Grandir avec différentes cultures, traditions et ouvrir son esprit et sa vision au sens large du terme.
Caporal-chef Céline R
Chef d'équipe/chef d'agrés
Conseils de l'ambassadeur
Pour moi, bien plus qu'un métier, le domaine de la sécurité civile est avant tout une vocation, qui demande beaucoup de travail et de disponibilité car les catastrophes naturelles sont de plus en plus présentes et ne préviennent pas. De plus, nous intervenons dans un grand nombre de domaines. C'est un métier physique et nous ne savons jamais quand nous allons intervenir ni pendant combien de temps, c'est pourquoi il faut sans cesse se préparer, entretenir et améliorer nos compétences, et se tenir prêt.
Sergent-chef Pauline E
administrateur systèmes
Conseils de l'ambassadeur
Tout au long de sa carrière, on peut se retrouver face à de nombreux obstacles, néanmoins aucun de ceux-là n'est infranchissable, il s'agit juste d'y croire et de les surmonter. C'est dans les moments de difficultés ou de fatigue, notamment lors de projections ou de diverses missions prenantes qu'on se rend compte de notre force et de nos capacités, on est loin d'imaginer jusqu'où notre corps peut aller et jusqu'à quel point on peut se surpasser. Il suffit de croire en soi et ses capacités, de rester motivé et bien sûr de rester guidé par la raison de son engagement.
Adjudant-chef Eric L
Conseils de l'ambassadeur
Guider le personnel en lui faisant bénéficier de mon expérience.