Profil ambassadeur
Conseils de l'ambassadeur
Le sport, la rusticité, la cohésion, les activités liées au métier de militaire sortent complètement du cadre de la vie civile. C'est un excellent moyen de casser la routine habituelle, et de se dépasser tout en servant une cause plus grande que soi-même
Parcours professionnel
Réserviste opérationnel
Armée de terre
De 11/2022 à 03/2025Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
J’ai suivi la Formation Générale Initiale du Réserviste en novembre 2022 (pour devenir réserviste), puis la Formation Générale Élémentaire en avril 2024 (pour monter en grade). En parallèle, j'ai commencé mes études d’ingénieur en 2019 par une classe préparatoire scientifique, et j’ai obtenu mon diplôme en 2024.
Les plus belles réussites
Je peux partager mon expérience en tant que réserviste pendant ma vie étudiante, ainsi que la manière dont j’allie aujourd’hui vie professionnelle et missions de réserve. Étant réserviste depuis plus de deux ans, j’ai eu l’occasion de réaliser un certain nombre de missions.
Adjudant-chef Stéphane R
Représentant catégorie sous officier-conseiller commandement
Conseils de l'ambassadeur
Chaque mission à son niveau d'engagement plus ou moins avec des contraintes, aussi, il est important de comprendre pourquoi on le fait et de se rappeler à la force morale qui fait l'engagement. Quand la mission prend une tournure qui diffère de l'attendue, que l'épreuve entame le corps et l'esprit, il faut savoir se tenir aux fondamentaux de l'engagement qui aideront à la résilience.
Céline B
Conseils de l'ambassadeur
Deux devises : Ils s'instruisent pour vaincre. S'élever par l'effort.
Lieutenant P
Conseils de l'ambassadeur
Tout au long de mon cursus, que ce soit en école ou au quotidien, l'entraînement est intense. Il s'agit d'accepter de repousser ses limites. Mais, le plus dur dans ce parcours aura été de franchir la porte du CIRFA (centre de recrutement) et ça n'aura nécessité que quelques secondes de COURAGE. Pour progresser jour après jour, il faut accepter de se regarder dans le miroir, avec HUMILITÉ. Le meilleur conseil que je puisse donner est d'oser et d'y aller à fond. Oser quitter sa vie, ses proches le temps de se former. Oser se mettre en difficulté, car les challenges sont nombreux, que ce soit physique, intellectuellement ou moralement. Oser faire des erreurs, pour pouvoir progresser pleinement. Oser faire confiance à ses frères d'armes dans les moments de doute. C'est dans la difficulté que se forge la cohésion et il y a eu dans mon parcours des étapes, dans lesquelles on ne peut duper personne. Il faut donc être HONNÊTE vis-à-vis de soi-même et de ses camarades.