Profil ambassadeur

Photo de Sergent Eden G

Sergent Eden G.

Posez-moi une question
Combat

Conseils de l'ambassadeur

Le sport, la rusticité, la cohésion, les activités liées au métier de militaire sortent complètement du cadre de la vie civile. C'est un excellent moyen de casser la routine habituelle, et de se dépasser tout en servant une cause plus grande que soi-même

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Réserviste opérationnel

Armée de terre

De 11/2022 à 03/2025

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

J’ai suivi la Formation Générale Initiale du Réserviste en novembre 2022 (pour devenir réserviste), puis la Formation Générale Élémentaire en avril 2024 (pour monter en grade). En parallèle, j'ai commencé mes études d’ingénieur en 2019 par une classe préparatoire scientifique, et j’ai obtenu mon diplôme en 2024.

Les plus belles réussites

Je peux partager mon expérience en tant que réserviste pendant ma vie étudiante, ainsi que la manière dont j’allie aujourd’hui vie professionnelle et missions de réserve. Étant réserviste depuis plus de deux ans, j’ai eu l’occasion de réaliser un certain nombre de missions.

Autres ambassadeurs

Maréchal des logis-chef Sophie P

Conseils de l'ambassadeur

En tant militaire, nous avons la chance de pouvoir faire du sport tous les matins afin de garder une bonne condition physique, tout en effectuant notre travail dans les ressources humaines. Notre métier nous ouvre les portes de l'évolution tout au long de notre carrière, le dépassement de soi, et la capacité d’adaptation ! Nous pouvons un jour être secrétaires, le lendemain être conductrice d'autorité, le surlendemain être gestionnaire des matériels ! Tout cela est possible dans notre métier !

Adjudant Eddy R

Mécanicien

Conseils de l'ambassadeur

De nombreuses questions se bousculent dans ta tête au moment de franchir le pas de l'engagement (ai-je le niveau physique, mental, suis-je prêt à quitter ma région où j'ai grandi ou j'ai tous mes amis, ma famille, etc...). Cela est légitime et nous sommes tous passés par là, cependant sache qu'avec de la volonté et de la détermination rien n'est insurmontable et certaines de ces questions reviendront tout au long de ta carrière. Si tu franchis le pas de l'engagement, il te faut te préparer physiquement et mentalement afin dans un premier temps d'éviter les blessures dues à une inactivité, mais aussi de répondre aux exigences du métier de militaire.

Adjudant Olivier D

Conseils de l'ambassadeur

D'après moi, un rêve ou une envie doit devenir un objectif pour que par la suite, nous donnions le nécessaire pour l'atteindre. Il faut toujours avoir des objectifs en tête et toujours se donner la peine de les atteindre.