Profil ambassadeur

Photo de Sergent Eden G

Sergent Eden G.

Posez-moi une question
Combat

Conseils de l'ambassadeur

Le sport, la rusticité, la cohésion, les activités liées au métier de militaire sortent complètement du cadre de la vie civile. C'est un excellent moyen de casser la routine habituelle, et de se dépasser tout en servant une cause plus grande que soi-même

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Réserviste opérationnel

Armée de terre

De 11/2022 à 03/2025

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

J’ai suivi la Formation Générale Initiale du Réserviste en novembre 2022 (pour devenir réserviste), puis la Formation Générale Élémentaire en avril 2024 (pour monter en grade). En parallèle, j'ai commencé mes études d’ingénieur en 2019 par une classe préparatoire scientifique, et j’ai obtenu mon diplôme en 2024.

Les plus belles réussites

Je peux partager mon expérience en tant que réserviste pendant ma vie étudiante, ainsi que la manière dont j’allie aujourd’hui vie professionnelle et missions de réserve. Étant réserviste depuis plus de deux ans, j’ai eu l’occasion de réaliser un certain nombre de missions.

Autres ambassadeurs

Sergent Louis C

Traitant effectif état major

Conseils de l'ambassadeur

Afin d’atteindre ses objectifs et d’exercer le métier de militaire, il faudra toujours rester humble. Ne rien tenir pour acquis et travailler ! Être curieux et investi dans son projet personnel est très important pour évoluer et avoir une belle carrière.

Lieutenant Emeline M

Conseils de l'ambassadeur

N’aie pas peur d’essayer. Si tu as des doutes, renseigne-toi. Si tu es curieux, viens nous rencontrer. Si tu souhaites nous rejoindre, engage-toi.

Major Patrick F

Conseils de l'ambassadeur

L'Armée de terre offre des parcours variés dans de nombreux secteurs et je suis persuadé que chacun peut trouver une place qui lui correspond. J’ai pu rencontrer des jeunes qui pensaient ne pas être capables de devenir militaire car ils avaient parfois écouté leur entourage ou parce que leur perception était faussée. Je ne me laisse pas guider par les a priori, car j’en ai été quelquefois la victime. Parfois, ce n’est pas aussi rapide qu’on le souhaite, mais le travail est récompensé et les perspectives de progression sont nombreuses au sein de l’Armée de terre.