Bonjour,Quelles sont les différentes missions en tant que réserviste ? En quoi elle consiste?
5 vues
Anonyme a posé une question à Sergent Eden G.
Catégorie: Description de Poste
Date: lundi, juin 16, 2025
Dernière révision: lundi, juin 23, 2025
Sergent Eden G.
Bonjour,
Les missions (services) sont variables : garde de régiment, garde de camp d'exercice, garde de dépôt de munitions, élément d’intervention = renforts en cas d’alerte, Sentinelle = protection du territoire, stage d’aguerrissement, participation aux cérémonies, aide/organisation à la préparation de compagnies pour des OPEX.
À cela s’ajoutent des stages pour monter en grade, des encadrements de formations, et parfois des missions d’aide à la compagnie de réserve (logistique, administratif).
J’espère avoir répondu à votre question
lundi, juin 23, 2025
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quels sont vos missions de tous les jours ?Bonjour je voulais savoir quelles étaient vos missions exactes ? Faites vous du terrain ou du bureau ?Bonjour j'aurais voulu savoir en quoi consiste les forces spéciales est ce que vous faite comme type de missions.Bonjour, Quelles autres missions autre que le vol et ses préparatifs est amener à remplir un OSC/P ?Bonjour, quelles sont les diverses missions que peut avoir un moniteur ? En régiment et en OPEX. Vous remerciant.Quelle sont les missions du groupement commando montagne ?Bonjour, je voulais savoir ce qu'etaient les missions, dans le service operateur ?Bonjour, j'aimerais savoir en quoi consiste les régiments de hussards et quel sont leurs missions.quelles sont les missions d'un officier juriste? merciQuelles sont les missions que réalise un pilote lorsqu'il ne vole pas ?Quelles sont vos missions quand vous partez en opération extérieure ?Bonjour, en quoi consiste les missions des SAED ? est-ce une sorte de commando d'infanterie ?Bonjour, en quoi consiste précisément le métier de MOS ? Quels sont ces missions et rôle au sein de l’équipage ?Bonjour, comment se déroule une journée type? Quelles sont vos mission?Bonjour comment se déroule une mission en opex ?