Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
L’armée de Terre permet à quiconque d’avancer s'il le souhaite et peu importe le grade, chaque soldat doit se fixer un ou des objectifs à atteindre.
Parcours professionnel
Mentor en recrutement
Armée de terre
De 04/2025 à 03/2025Sapeur d’aide au déploiement
Armée de terre
De 11/2019 à 01/2025Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Cela nous permet de nous donner plus d’expérience dans le métier. Mais aussi côtoyer différents personnels des autres armes durant les missions et tout aussi bénéfique.
Les plus belles réussites
Dans un contexte géopolitique assez fragile, lors d’une OPEX au Niger en 2023, nous avons dû fermer un camp dans un temps limité.
Maréchal Des Logis Chef Aline L
Conseils de l'ambassadeur
Le principal but de notre cellule est de veiller à ce que chacun ait, au bon moment et de la bonne manière, un cursus professionnel optimal. Chaque opportunité est étudiée afin de permettre à tous de se voir confier d'autres missions et parfois de plus amples responsabilités via des concours et formation d'accès à des catégories/grades supérieurs. Nous offrons également un conseil en termes de questionnement sur des possibilités de réorientations et mutations.
Capitaine Bruno
commandant d'unité
Conseils de l'ambassadeur
L'institution militaire est une communauté pleine et entière qu'il faut adopter dans son ensemble. C'est un ensemble de valeurs qui nous mènent à ne jamais laisser personne sur le côté. Mais c'est aussi un métier qui demande beaucoup d'investissement. Une fois que tu auras adopté l'état d'esprit, tu pourras toujours aller plus loin. C'est l'une des rares entités où tu peux commencer au bas de l'échelle et monter jusqu'aux plus hauts sommets si tu en as la volonté.
Capitaine Audrey .
Conseils de l'ambassadeur
L'Armée de Terre met en avant plusieurs valeurs. L'une d'elles est le dépassement de soi. En effet, dans le domaine militaire, si on se dépasse, si on va delà de ses limites et que l'on montre ses capacités à faire face, des responsabilités de plus en plus grandes, nous serons données, et ce quel que soit l'âge. On peut donc avoir la vingtaine et gérer 20 personnes qui, elles, ont la quarantaine ! Les occasions d'évoluer en tant que personne et en tant que psychologue sont multiples, mais il faut savoir s'en saisir, sortir de sa zone de confort et cela passe par le dépassement de soi.