Photo de Qu'aimez-vous particulièrement de votre travail ici ? vous allez souvent sur le terrain et Y’a-t-il beaucoup de maths?

Qu'aimez-vous particulièrement de votre travail ici ? vous allez souvent sur le terrain et Y’a-t-il beaucoup de maths?

3 réponses
346 vues

Informations supplémentaires

J’envisage de m’engager en tant que sous officier et cette spécialité m’intéresse beaucoup mais j’ai peur d’être déçu car trop de maths (je ne suis pas très douée) pas assez de déplacement, etc...

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mélanie K. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Expérience ambassadeur

Date: jeudi, avril 9, 2020

Dernière révision: mercredi, avril 22, 2020

Sergent-chef Ophélie N.

Opérateur Interception Localisation et Brouillage des systèmes

Bonjour. En ce qui concerne le niveau en mathématiques, en dehors de la spécialité DASEM (Détection et Analyse des Signaux Électromagnétiques) pour laquelle il est nécessaire d'avoir un profil scientifique (Bac S ou STI2D), les autres spécialités de la guerre électronique (ILBS, analyste ou linguiste d'écoute) ne demandent pas un niveau très élevé en mathématiques. Toutes les notions de physique et d'électricité nécessaires sont vues lors des formations et peuvent être acquises sans connaissances particulières dans ce domaine au préalable. La spécialité DASEM demande, elle, des bases solides au départ car elle est axée en grande partie sur des calculs et des mesures physiques.

lundi, avril 20, 2020

Sergent-chef Ophélie N.

Opérateur Interception Localisation et Brouillage des systèmes

Nous partons beaucoup en Opex, la guerre électronique étant présente partout où se trouvent nos armées. En préparation, nous nous entraînons donc à déployer ainsi qu'à protéger nos systèmes lors d'exercices ou manoeuvres sur le terrain. De plus, en dehors de nos spécialités, tout militaire est avant tout un soldat et fera ce qu'on appelle de l'IMF (Instruction Militaire Fondamentale) tout au long de sa carrière afin d'entretenir ses capacités dans les domaines du tir, du combat, de l'aguerrissement,...

lundi, avril 20, 2020

Mélanie K.

Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse qui m’est très utile ! Bonne journée

mercredi, avril 22, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?