faut il avoir le bac pour faire opérateur radio mobile ?
1 réponse
39 vues
Informations supplémentaires
transmissions
Mehdi G. a posé une question à Adjudant Pierre-Marie D.
Catégorie: Qualifications
Date: dimanche, mars 8, 2020
Dernière révision: dimanche, mars 8, 2020
Adjudant Pierre-Marie D.
Analyste Renseignement
Bonjour Mehdi,
Vous pouvez faire la spécialité ERM en tant que militaire du rang, le brevet suffit.
Mais je ne saurais que vous conseiller de continuer le plus possible vos études et d'obtenir le plus possible d'examen afin d'avoir un bagage pour évoluer dans votre carrière (préparer le concours de l'EMIA par exemple).
A bientôt.
dimanche, mars 8, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Peut-on avoir un bac littéraire et devenir soldat en NBC?Faut il avoir le Bac pour rentrer dans l'Armée Terre ?Bonjour j'aimerais savoir si il faut avoir le bac pour travailler dans le milieu de la santé à l'armée ? Merci bien !Est-il nécessaire d’être titulaire d’un bac pour s’engager en tant qu’agent administratif ?Bonjour, peut-on commencer opérateur tourelle sur AMX10RC puis par la suite devenir chef d'engin sur AMX10RC sans bac ?Peut on rentrer en temps qu’opérateur radio en t’en que combat infanterie et passer fs opérateur radio après ?Bonjour le bac suffit ou un bac +3 est requis pour devenir pilote ce n’est pas très clair sur le site ?Est ce qu'il faut des connaissances techniques pour réussir à être un opérateur au 1rpmia ?Bonjour, j'aurais une question, que faut t-il avoir comme étude pour devenir opérateur en réseau télécommunication ?Bonjour il faut obligatoirement un bac générale ou pro électrotechnique pour pouvoir faire pilote d’hélicoptère ?Bonjours faut-t-il forcément avoir le bac pour être dans un char ?Bonjour peut-on devenir pilote d hélicoptère que avec un bac s ?Bonjours , avons nous besoin du bac , brevet ou d'un niveau spécial pour partir en opex ?Le bac est-il obligatoire pour s'engager ?Pour devenir pilote hélicoptère faut il avoir un bac avec une spécialité scientifique ?