Je suis déjà militaire en formation générale initiale, comment ça se passe si j’ai envie de changer de spécialité ?
Informations supplémentaires
Je suis actuellement militaire en formation générale initiale. Je souhaiterais savoir comment cela se passe si je veux changer mon projet. Est-ce possible? Dois-je en parler directement à mes cadres et quelle est la procédure à suivre? Je vous remercie par avance pour votre retour. Cordialement.
Anonyme a posé une question à Combat
Catégorie: Conseils de carrière
Date: samedi, février 28, 2026
Dernière révision: jeudi, mars 5, 2026
Adjudant Alain F.
Mentor en recrutement
Bonjour
Oui effectivement il faut tout de suite en parler à ses cadres . Ensuite ça sera l’officier RH qui décidera oui ou non vous pouvez changer de spécialité .
Bon courage et à bientôt
lundi, mars 2, 2026
Adjudant-chef Stéphane R.
traitant renseignement
Bonjour, la FGI est faite pour acquérir les fondamentaux . Pour vos choix d'orientation ils doivent être évoqués avec vôtre encadrement de proximité et faire l'objet d'un entretien porté à la connaissance de la RH d'unité qui selon vos résultats, votre aptitude et les possibilités étudieront votre projet et les vœux possibles.
Bonne continuation. 🫡🇨🇵
lundi, mars 2, 2026
Timothée F.
Bonjour,
Il faut demandé à passer au cahier de rapport hiérarchique auprès de votre chef de section. Ensuite vous serez reçu soit par le chef des ressources humaines pour statuer sur vos motivations à changer de spécialité. Si vous désirez vraiment changer de spécialité, cela ne devrait pas poser de souci. Il faut bien se rendre compte que vous ne pourrez pas changer tout le temps. Réfléchissez y bien lors de votre entretien avec votre chef de section.
Mais finissez votre FGI, c'est la base pour le militaire.
Bonne continuation
jeudi, mars 5, 2026