Photo de  je souhaite savoir s’il m’est possible de me réengager et connaître les démarches à suivre.

je souhaite savoir s’il m’est possible de me réengager et connaître les démarches à suivre.

Photo de Capitaine Audrey
Photo de Sergent-chef Florent
2 réponses
15 vues

Informations supplémentaires

J'ai cassé la jambe a un capitaine car il a insulté ma mère décédé il est inapte définitive, j'ai eu des jours des arrêts et avertissement et j'ai dénoncé mon contrat, maintenant j'aimerais savoir si la légion étrangère voit tous ça ou pas car j'ai envie de m'engager la bas

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Sergent-chef Florent T.

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: lundi, février 16, 2026

Dernière révision: jeudi, février 19, 2026

Photo de Capitaine Audrey ..

Capitaine Audrey ..

Officier psychologue

Bonjour,

Il est fort probable qu'ils vous demande vos états signalétiques de services à un moment donné ou un autre de la procédure.

Cela sera donc surement pris en compte.

Je vous conseille d'en parler d'entrée de jeu afin de mettre toutes vos chances de votre côté.

Cordialement,

Capitaine Audrey.

mardi, février 17, 2026

Photo de Sergent-chef Florent T.

Sergent-chef Florent T.

Bonjour,

La Légion étrangère a accès au passé militaire en France de ses engagés.

Votre dossier militaire existe toujours, même si vous avez dénoncé votre contrat ADT : le dossier administratif, disciplinaire et éventuellement toute procédure judiciaire, s’il y en a eu une.

Selon la gravité de l’incident :
• Simple sanction disciplinaire interne → parfois examinée mais pas forcément éliminatoire.
• Condamnation pénale pour violences volontaires → beaucoup plus problématique, souvent rédhibitoire.
• Blessure grave avec inaptitude définitive d’un officier → considérée comme très sérieuse dans tous les cas.

La Légion n’aime pas qu’un engagé ait caché des éléments conflictuels de son passé.

Vous pouvez vous présenter dans un centre de recrutement de la Légion et expliquer votre situation.

https://www.legion-recrute.com/fr

La Légion étrangère recrute parfois des profils compliqués, mais les violences graves contre un supérieur sont examinées très sévèrement.

Cordialement

jeudi, février 19, 2026

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour pouvez vous m'informer sur les métiers de la filière commando et les façons d'y parvenir. MerciBonjour, J 'aimerais savoir savoir quelles formations sont possible dans le renseignement ?bonjour je voudrais savoir il était possible de me ré engager après une desertion pendant le cfim ? merciBonjour, j'aimerai savoir comment faire une liscence et où peux t'on la faire, MerciBonjour, j'aimerais entrer dans les services secrets et j'aimerais savoir quel parcours je dois suivre.Bonjour, j'ai 17 ans et je souhaiterais savoir si il est possible de faire un stage dans ce domaine ?Bonjour, je voudrais etre para et je voudrais savoir environ il faut faire quel palier au luc lerger et traction ?je voudrais prendre rdv sur le site pour des informations car j aimerai m engager apres mon bac mais j y arrive pasBonjour, je souhaiterai savoir si je peux me réengager après ma fin de contrat de 3ans ?Bonjour j’ai 16 ans et je voudrais savoir si c’est possible de faire des stages pendant les vacancesJe pense sérieusement à  m’engager et j’aimerais le faire le plus rapidement possiblebonjour j'aimerais avoir des renseignement sur le métier de brancardier secouriste que faut-il pour y parvenirbonsoir, j'ai déserté en 2018 et je souhaite me réengager savez vous si c'est possible ?Bonjour, j'ai quitter le cfim pendant ma période probatoire, mais j'aimerais beaucoup revenir es-ce possible ?Bonsoir j’aimerais savoir si nous pouvons rentrer dans un domaine, puis une fois rentrer changer