je souhaite savoir s’il m’est possible de me réengager et connaître les démarches à suivre.
Informations supplémentaires
J'ai cassé la jambe a un capitaine car il a insulté ma mère décédé il est inapte définitive, j'ai eu des jours des arrêts et avertissement et j'ai dénoncé mon contrat, maintenant j'aimerais savoir si la légion étrangère voit tous ça ou pas car j'ai envie de m'engager la bas
Anonyme a posé une question à Sergent-chef Florent T.
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: lundi, février 16, 2026
Dernière révision: jeudi, février 19, 2026
Capitaine Audrey ..
Officier psychologue
Bonjour,
Il est fort probable qu'ils vous demande vos états signalétiques de services à un moment donné ou un autre de la procédure.
Cela sera donc surement pris en compte.
Je vous conseille d'en parler d'entrée de jeu afin de mettre toutes vos chances de votre côté.
Cordialement,
Capitaine Audrey.
mardi, février 17, 2026
Sergent-chef Florent T.
Bonjour,
La Légion étrangère a accès au passé militaire en France de ses engagés.
Votre dossier militaire existe toujours, même si vous avez dénoncé votre contrat ADT : le dossier administratif, disciplinaire et éventuellement toute procédure judiciaire, s’il y en a eu une.
Selon la gravité de l’incident :
• Simple sanction disciplinaire interne → parfois examinée mais pas forcément éliminatoire.
• Condamnation pénale pour violences volontaires → beaucoup plus problématique, souvent rédhibitoire.
• Blessure grave avec inaptitude définitive d’un officier → considérée comme très sérieuse dans tous les cas.
La Légion n’aime pas qu’un engagé ait caché des éléments conflictuels de son passé.
Vous pouvez vous présenter dans un centre de recrutement de la Légion et expliquer votre situation.
https://www.legion-recrute.com/fr
La Légion étrangère recrute parfois des profils compliqués, mais les violences graves contre un supérieur sont examinées très sévèrement.
Cordialement
jeudi, février 19, 2026