Photo de Bonjour j’aimerais savoir si en cavalerie on part beaucoup en opex

Bonjour j’aimerais savoir si en cavalerie on part beaucoup en opex

Photo de Adjudant Alain
Photo de MAJOR
3 réponses
17 vues

Informations supplémentaires

J’aimerais rejoindre l’armée de terre en pilote blindé j’aimerais savoir si on part beaucoup en apex ? J’aimerais aussi savoir si en militaire du rang je peux devenir tireur de tourelle sur un hélicoptère ? Merci beaucoup

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Kilian B. a posé une question à Combat

Catégorie: Description de Poste

Date: samedi, janvier 31, 2026

Dernière révision: mardi, février 10, 2026

Photo de MAJOR A.

MAJOR A.

CHEF D'ATELIER DE MAINTENANCE

Bonjour Kilian,

S'agissant de la première question, il est tout à fait possible de partir en mission ou opération extérieure dans le domaine de la cavalerie. Dans le cadre d'exercice notamment dans des pays au travers de la coopération militaire.

Je n'ai pas très bien compris ta seconde question mais je peux te confirmer que la fonction de tireur embarqué existe bel et bien pour les militaires du rang.

N'hésite pas à te rapprocher de ton cirfa de proximité ou te rendre sur le site sengager.fr

mardi, février 3, 2026

Photo de Adjudant Alain F.

Adjudant Alain F.

Mentor en recrutement

Bonjour .

Oui la cavalerie est une unité opérationnelle qui est destiné à partir en opération. Pas moins et ni plus que les autres.

Ensuite tireur sur hélicoptère c’est complètement autre chose il faut avoir quelques années d’expérience et de stages pour être gunneur Sur hélicoptère.

À bientôt prochain rdv dans un CIRFA pour avoir plus d’infos et envisager vos projets

mardi, février 3, 2026

Photo de Céline B.

Céline B.

Expert communication

À bientôt prochain rdv dans un CIRFA pour avoir plus d’infos et envisager vos projets ou sur www.sengager.fr

mardi, février 10, 2026

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?