Photo de Bonjour, ayant quitté l'armée de terre en 2017. Je souhaiterais me réengager. Quelle sont les modalités et le cursus.

Bonjour, ayant quitté l'armée de terre en 2017. Je souhaiterais me réengager. Quelle sont les modalités et le cursus.

Photo de Adjudant Cédric
Photo de Adjudant Alain
3 réponses
14 vues

Informations supplémentaires

Jai quitté au grade de CCH, actuellement Policier municipale. Je souhaiterais revenir a l'armée mais pas dans spécialité d'origine. Quelle sont les modalités.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Thomas B. a posé une question à Sergent-chef Florent T.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mardi, décembre 9, 2025

Dernière révision: jeudi, décembre 11, 2025

Photo de Adjudant Alain F.

Adjudant Alain F.

Mentor en recrutement

Bonjour il faut contacter directement la cellule d’appui au recrutement du régiment que vous voulez . La cellule CAR est en mesure de vous Ré engager sous certaine conditions. Ils vont demander vos anciennes notations , votre manière de servir à la police etc . Ensuite entretien avec eux , visite médical et sport .

Bon courage et à bientôt

mercredi, décembre 10, 2025

Photo de Adjudant Cédric ..

Adjudant Cédric ..

Chef du plot habillement

Bonsoir

Le mieux est de vous rapprocher du CIRFA le plus proche, qui sera en mesure de vous renseigner.

Cordialement

mercredi, décembre 10, 2025

Photo de Sergent-chef Florent T.

Sergent-chef Florent T.

Bonjour, et merci de prendre contact avec nous.

Pour un réengagement, vous devez prendre directement contact avec le régiment qui vous intéresse, soit le bureau des Ressources Humaines, soit la Cellule d'Appui au Recrutement (CAR) du régiment. Si votre profil les intéresse, vous aurez alors à fournir des documents qui seront étudiés par la Direction des Ressources Humaines de l'Armée de Terre.

Les délais pouvant être long, je vous recommande de prendre contact au plus tôt.

A noter qu'il est important de rendre compte à vos chefs dans la police.

N'hésitez pas si vous avez besoin d'informations supplémentaires !

jeudi, décembre 11, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'ai 16 ans et actuellement au lycée je souhaiterai m'engager dans l'armée..quelle démarches suivre?Bonjour , j’aimerais avoir plus d’informations sur le parcours de l’armée , j’aimerais y postuler après le bac. MerciBonjour, j aurai 17 ans en septembre sans diplômes. Comment intégrer l infanterie de l armée de terre? MerciBonjour, je me présente à  vous pour savoir comment et où s’inscrire au service militaire et le faire cette été. MerciBonjour, j'ai 11 ans et j'aimerais bien m'engager dans l'armée de terre plus tard.Que me conseillerez-vous ?MerciBonjour, je suis en seconde et je veux devenir médecin militaire. Pouvez vous me renseigner sur les études à  suivre.J'aimerais réaliser une année à  l'armée après mes études que me conseillez-vous ?Bonjour, je souhaite m'engager dans l'armée et j'aimerais commencer les entraînements pouvez vous me conseiller ? MerciBonjour, je voudrais des renseignements pour un stage dans l'armée de terre.Bonjour quelles études faut il faire pour entrer dans l'armée de terre et faire une carrière d'officierBonjour, j'ai quitté l'armée en 2018, j'aimerais me réengager. je vais devoir refaire une FGI et une FTS ?Bonjour je souhaite faire partie des ressources humaines dans l'armée de terre mais j'ai pas de diplômeBonjour comment et quel parcours faut il faire pour être teld dans l'armée?Bonjour, pour faire officier spécialité en infanterie a quoi me servirai d'aller a un lycée militaire.Je suis au lycée et l'année prochaine nous avons accès au spécialité, que me recommanderais vous pour devenir soldat?