Bonjour, ayant quitté l'armée de terre en 2017. Je souhaiterais me réengager. Quelle sont les modalités et le cursus.
Informations supplémentaires
Jai quitté au grade de CCH, actuellement Policier municipale. Je souhaiterais revenir a l'armée mais pas dans spécialité d'origine. Quelle sont les modalités.
Thomas B. a posé une question à Sergent-chef Florent T.
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mardi, décembre 9, 2025
Dernière révision: jeudi, décembre 11, 2025
Adjudant Alain F.
Mentor en recrutement
Bonjour il faut contacter directement la cellule d’appui au recrutement du régiment que vous voulez . La cellule CAR est en mesure de vous Ré engager sous certaine conditions. Ils vont demander vos anciennes notations , votre manière de servir à la police etc . Ensuite entretien avec eux , visite médical et sport .
Bon courage et à bientôt
mercredi, décembre 10, 2025
Adjudant Cédric ..
Chef du plot habillement
Bonsoir
Le mieux est de vous rapprocher du CIRFA le plus proche, qui sera en mesure de vous renseigner.
Cordialement
mercredi, décembre 10, 2025
Sergent-chef Florent T.
Bonjour, et merci de prendre contact avec nous.
Pour un réengagement, vous devez prendre directement contact avec le régiment qui vous intéresse, soit le bureau des Ressources Humaines, soit la Cellule d'Appui au Recrutement (CAR) du régiment. Si votre profil les intéresse, vous aurez alors à fournir des documents qui seront étudiés par la Direction des Ressources Humaines de l'Armée de Terre.
Les délais pouvant être long, je vous recommande de prendre contact au plus tôt.
A noter qu'il est important de rendre compte à vos chefs dans la police.
N'hésitez pas si vous avez besoin d'informations supplémentaires !
jeudi, décembre 11, 2025