Photo de Peut on faire un stage de seconde générale et technologique dans un regiment de larmee proche deMetz?Mercipourvotretemps

Peut on faire un stage de seconde générale et technologique dans un regiment de larmee proche deMetz?Mercipourvotretemps

Photo de Adjudant-chef Loic
1 réponse
6 vues

Informations supplémentaires

ce serait pour éventuellement faire mon stage dans l'armée de terre Merci pour votre temps et votre engagement pour la France

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Quentin L. a posé une question à Formation-Enseignement

Catégorie: Stage

Date: jeudi, octobre 16, 2025

Dernière révision: jeudi, octobre 16, 2025

Photo de Adjudant-chef Loic R.

Adjudant-chef Loic R.

Bonjour, oui il est possible de faire des stages. Toutefois , c’est compliqué, il faut prendre contact avec les régiments les plus proches et il y a très peu de places. Je te conseillerai d’envisager une roue de secours en parallèle.

Cela ne te coûte rien de tenter y’a chance.

En revanche si tu a l’idée de t’engager à l’issue de tes études, saches qu’il existe des leviers pouvant t’aider. EMPT dès 16ans / AFSF pour aider financièrement, le Cirfa de Metz peut te renseigner la dessus. Sinon je suis disponible sur My job glasses en Visio.

N’hésite pas à regarder les lives sur le compte Tik Tok « In_Terre_Action ».

jeudi, octobre 16, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est-il possible de réaliser un stage d'observation dans l'armée alors que je ne suis qu'en seconde?Bonjour, est-il possible de faire un stage aide soignante à  l’armée pour découvrir le métier ?Peut on faire un stage de 3eme au sein de l'armée ?Bonjour .Je me demandais si il y avait possibilité de faire un stage de 3 ème dans l'armée ?Bjr, est-il possible d'effectuer un stage "classique" (conventionné) à  l'armée ? à  Avignon par exemple ? Merci. :)Bonjours je souhaiterais savoir s'il possible de faire un stage en tant que civil dans l'armée. Cordialement.Bonjour, Est-il possible de faire un stage de 3e de Maitre-Chien au sein de l'armée? Si oui, ou se renseigner? Merci.Bonjour, je viens de faire le SNU et je voulais savoir si pour la phase 2 on pouvais faire un stage avec les militaires?Etant étudiant en GEII, je dois effectuer un stage. Est-t-il possible de le faire au sein de l'armée de terre ?Bonjour, je m'appelle Lény, je souhaite savoir s'il est possible d'effectuer un stage de 3 éme au sein de l' armée?MerciBonjour Monsieur j'aimerai savoir si je peux faire une stage pour découvrir les domaine à  l'armée?Bonjour, est il possible de faire un stage de 3eme dans l armée? Ma fille est intéressée et voudrait en faire son metierBonjour, savez vous si on peut faire notre stage de 3eme a l'armée?Bonjour, est-il possible de faire un stage de 3ème dans l'armée de Terre ?Bonjour, étant étudiante je dois à  la réunion, je dois réaliser un stage de deux semaines, est possible dans l'armée?