Photo de Bonjour, j'essaye de prendre les retours d'expériences, car je suis un peu perdue et j'aimerais rejoindre l'armée

Bonjour, j'essaye de prendre les retours d'expériences, car je suis un peu perdue et j'aimerais rejoindre l'armée

Photo de Commandant Tarak
1 réponse
3 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Emma E. a posé une question à Sergent Elian C.

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: mercredi, septembre 24, 2025

Dernière révision: dimanche, septembre 28, 2025

Photo de Commandant Tarak B.

Commandant Tarak B.

Bonjour Emma, les armées (Terre, Air et Mer) offrent une multitude de possibilités qui pourraient te satisfaire. SI tu veux avoir un avant-goût, tu devrais te rapprocher d'un CIRFA afin d'effectuer une Préparation Militaire Découverte. Cette expérience te permettra d'y voir plus claire. Je pourrais t'énumérer une liste très longue de points positifs sur le fait de s'engager dans l'armée mais une immersion serait l'idéale.

dimanche, septembre 28, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Je voudrais rentrer dans l’armée mais dans ma profession mais j’ai peurBonjour , j’aimerais avoir plus d’informations sur le parcours de l’armée , j’aimerais y postuler après le bac. MerciBonjour , j'aimerai rejoindre l'armée , je suis motivé mais j'ai une question importante a vous poser .Bonjour je suis actuellement à  la recherche d'un stage pour mon année de troisième j'amerai le faire dans l'arméeBonjour j'ai 16 ans et je souhaite avoir une premiere experience au sein de l'armée,que puis-je dont faire pour cela ?bonjour depuis mon plus jeune age je veut devenir militaire je vais bientôt passer en 3eme ou pourrai je aller pour monBonjour, faut il savoir se battre pour rentrer à  l'armée et quesque l'infanterie. MerciBonjour j’ai 15ans je rentre en seconde l’année je souhaite devenir militaire depuis petit que dois je faireBonjour, je suis en seconde et je veux devenir médecin militaire. Pouvez vous me renseigner sur les études à  suivre.Bonjour, je souhaite m'engager dans l'armée et j'aimerais commencer les entraînements pouvez vous me conseiller ? MerciBonjour , est il possible de rentré dans les forces spéciales sans expérience ultérieure dans l armée.Bonjour,suite à  des erreurs de jeunesse j'ai dû quitterl'armée en mauvaistermes. Il y a une possibilité de réengagementBonjour je veux être chef de chantier a l'armée mon expérience de l'armée sera pris en compte une fois le retour au privBonjour je voudrais être dans l'infanterie. Mais j'ai un petit problème:bonjour je viens de terminer un master bac+5 j'aimerais tenter une expérience militaire pour servir mon pays que faire