Photo de C’est possible de m’engager avec un titre de séjour? Je vis en France depuis l’âge de 9 ans, je veux m’engager

C’est possible de m’engager avec un titre de séjour? Je vis en France depuis l’âge de 9 ans, je veux m’engager

Photo de Sergent Eden
1 réponse
5 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j’espère que vous allez bien. J’ai toujours voulu m’engager dans l’armée depuis toute petite. Je suis arrivée en France à l’âge de neuf ans, et cet objectif ne m’a jamais quitté la tête mais le seul frein a été au niveau de ma nationalité.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Hermine z. a posé une question à Sergent Eden G.

Catégorie: Éligibilité

Date: jeudi, août 28, 2025

Dernière révision: mercredi, septembre 3, 2025

Photo de Sergent Eden G.

Sergent Eden G.

Bonjour,

Il n’est pas possible de s’engager dans les armées sans la nationalité Française. La seule armée qui accepte les étrangers est la Légion Étrangère, mais il me semble que le recrutement n’est pas ouvert aux personnels féminins.

La seule solution dans votre cas est d’obtenir la nationalité française.

N’hésitez pas à contacter un CIRFA pour obtenir plus de précision.

mercredi, septembre 3, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Puis-je m’engager (carrière)en France si j’ai fait mon service à  l’étranger ? (Double nationalité)J'ai désister mon contrat il y'a un an mais j'aimerais me re engager est-ce possible ?Bonjour, est-il possible de s'engager quand on vie à  l'étranger ?Certaines démarches peuvent-elles se faire en ligne?Bonjour , je suis Français habitant en Belgique je voudrais savoir si je peux quand même m'engager ?Bonjour , je pourrais avoir un dossier d’engagement pour un français vivant à  l’étranger ? Merci.Bonjour, je vais avoir 17 ans fin juin et j’aimerais savoir si il est possible de rejoindre l’armée a mon âge ?Bonjour, je voudrais m’engager j’ai la nationalité portugaise en faisant ma demande de nationalité est-ce possible ?Je suis étrangère et j’aimerais m’engager dans l’armée française. Est-ce possible ?Bonjour ça serait pour une question, j’ai 17 ans et je voudrait m’engager pendant un an c possible ?bonjour j'aimerais savoir si c'est possible qu'un étranger (AFRICAIN) puisse s'engager ?Je suis étrangère en France depuis 10+ ans. Si j'acquiers la nationalité française, puis-je intégrer l'armée?J'aimerai m'engager à  17,5 ans mais j'aurai la nationalité qu'à  18ans,je peut quand même m'engager ?Est-ce que je peux m'engager pendant mes années de Lycée ? (Ex : 17 ans en première)Bonjour, je suis en côte d'ivoire je suis étudiant c'est possible de m'engager?Es se que je peut rejoindre l'armé si jamais j'ai obtenue la nationalité française ?