Photo de bonjour j'aurais une question au niveaux des étude pour devenir sous officier de carière il faut un bac+2 ou que le bac?

bonjour j'aurais une question au niveaux des étude pour devenir sous officier de carière il faut un bac+2 ou que le bac?

Photo de Adjudant-chef Damien
Photo de Sergent
2 réponses
13 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Sergent Elian C.

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, juillet 17, 2025

Dernière révision: mercredi, août 6, 2025

Photo de Adjudant-chef Damien M.

Adjudant-chef Damien M.

Évaluateur

Bonjour à vous,

C'est bien à partir de l'obtention d'un Bac que l'on peut prétendre à devenir sous-officier.

Par contre, on devient de carrière bien plus tard, vous commencerez sous contrat. N'hésitez pas à prendre contact avec un conseiller en recrutement dans un le CIRFA le plus proche de chez vous : https://www.sengager.fr/

Vous pourrez ainsi lui parler de votre projet et voir s'il est mieux pour de continuer les études ou non.

Bonne journée 😁.

Cordialement

ADC Damien

mercredi, août 6, 2025

Photo de Sergent V.

Sergent V.

Opérateur d’écoute

Bonjour,

Dans l'armée de terre, vos diplômes civils peuvent vous ouvrir des portes (par exemple, pour devenir sous-officier direct, il est nécessaire d'avoir le baccalauréat). En revanche, pour l'évolution de votre carrière, il ne tient qu'à vous de vous donner les moyens !

Pour devenir sous-officier de carrière, il faudra réussir vos formations et faire une demande à votre hiérarchie. Après l'étude de votre dossier, une décision sera prise par votre commandement.

Bien sûr, plus votre dossier est solide, plus vous avez de chances de réussir !

mercredi, août 6, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j’aimerais savoir si avec un bac+5 je pourrait m'engager en tant que sous-officier dans le renseignement ?Il y a t-il un bac ou une formation post-bac requise pour devenir officier de guerre ?Bonjour ; Pour devenir sous-officier, faut-il avoir forcément un bac général ou un bac professionnel est pareil ?En quoi consiste le travail d'officier d'encadrement maintenance et faut-il n'importe quel bac+2 pour devenir officier ?Bonjour je voudrais savoir quel étude faut-il que je fasse pour devenir officier merciBonjour, je suis en DUT(bac+2) et je voulais savoir si je pouvais être officier de carrière sans faire de licence ?Faut-il avoir effectuer une formation militaire pour s'engager comme sous-officier, ou le seul prérequis est-il le Bac ?est-ce que je peux évoluer dans l'armée même si je n'ai pas le bac ou n'importe quel autre diplôme ?Bonjour Capitaine, en possession d’un diplôme Bac+2 (BTS), pourrais devenir officier de carrière ? Ou seulement osce ?bonsoir, peut on devenir officier juste avec un bac ?Ayant un bac+3 d'une fac anglaise j'aimerais savoir si cela peut poser problème pour devenir officier?Bonjour, savez vous s'il est possible de devenir officier sous-contrat après un bac+3 ?Entrer dans l’armée 1cl avec un bac+2. Peut-on changer de spécialité en faisant valoir son diplôme et passer le ss off ?Bonjour, je n'ai pas le bac mais une licence bac +3. C'est possible d'intégrer l'école des sous officiers ?Bonjour, j'aimerais savoir si un niveau bac compte autant qu'un bac dans l'armée ?