Bonjour. Après mon bac pro métier de la sécurité serait-il préférable que je face un BTS MOS après ?
Victor C. a posé une question à Combat
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mardi, juin 17, 2025
Dernière révision: lundi, juin 23, 2025
Sergent Chef Kev A.
Mentor en recrutement
Bonjour,
Mon conseil c'est les études avant tout.
Vous êtes jeune, profitez en pour avoir le maximum de diplômes en poches. Vous pourrez à l'issue postuler en tant que sous-officiers. Et même, si vous vous engagez, et que l'armée ne vous correspond pas, dites vous que vous aurez déjà des diplômes pour retrouver de travail.
Bon courage 💪
Cordialement.
mercredi, juin 18, 2025
Adjudant-chef Stéphane R.
traitant renseignement
Bonjour, quel est votre projet en voulant vous engager ? 🫡🇨🇵
mercredi, juin 18, 2025
Adjudant Alain F.
Mentor en recrutement
Bonjour . Oui sa serait mieux. pour postuler sous officier c’est bac minimum. Avec un bts vous serez très avantagé .
Cordialement
mercredi, juin 18, 2025
Victor C.
Bonjour Adjudant-chef Stéphane R.
Mon projet c’est de rentrer dans l’armée de terre il y a les forces spéciales qui m’intéresse et maitre chien.
mercredi, juin 18, 2025
Adjudant Alain F.
Mentor en recrutement
Bonjour,
Donc forces spéciales évidement avec votre BTS, ça sera mieux concurrentiel et maître chien également. Et pour toutes spécialités, il est mieux d’être le plus diplômé pour effacer la concurrence.
Cordialement
lundi, juin 23, 2025
Adjudant-chef Stéphane R.
traitant renseignement
Bonjour, M. Victor C,
Il vous faut décider entre prolonger vos études dans cette spécialité et le mettre en relation avec l'âge que vous aurez en sortant de votre BTS et de savoir si cela vous convient…
Prendre en compte votre condition physique, si vous vous sentez prêt pourquoi pas d'abord vous inscrire en prépa militaire Terre et Para avant de vous tenter à la FS, cela vous permet de vous connaître : https://www.sengager.fr/stages-et-preparations-militaires
Et selon vos tests de sélections, conditions médicales et psy et avis médecin soit d'intégrer off, sous off (peut être plus concurrentiel et places réduites en sortie d'école) ou EVAT ... Et garder à l'esprit que vous pouvez effectuer une VAE qui pourraient selon votre temps de service dans les Armées avoir le BTS par équivalence que vous évoquez.
Pour la partie cyno, un savoir reconnu et diplômé est un plus avant engagement. Dans tous les cas, rencontrez un conseiller en CIRFA : https://www.sengager.fr/ou-nous-rencontrer
🫡🇨🇵
lundi, juin 23, 2025
Sergent Chef Kev A.
Mentor en recrutement
Pour les forces spéciales, il vaut mieux tenter après votre BTS. Les candidatures FS commencent à partir de 18 ans.
Même si vous les avez déjà, la plupart des candidats qui sont pris pour les forces spéciales ont entre 21 et 24 ans.
Concernant les maître-chiens, plus de chances de rentrer en tant que militaire du rang. Environ 2 fois 40 postes de maîtres-chiens par an. Autant, vous dire que les candidatures sont très regardées. Sans oublier que le maître-chiens est principalement un combattant de l'infanterie. L'aspect maître-chiens est seulement une spécialité. Préparez-vous bien physiquement. Bon courage. 💪🇨🇵
lundi, juin 23, 2025