Photo de Est il possible de passer le concours sous officiers en gendarmerie après une réforme définitive pour infirmites?

Est il possible de passer le concours sous officiers en gendarmerie après une réforme définitive pour infirmites?

Photo de Adjudant Alain
Photo de Adjudant Damien
4 réponses
19 vues

Informations supplémentaires

Servi 6 ans dans l’armée de terre, j’ai été réformé suite à un CLM, motif de la réforme; réforme définitive pour infirmites. Avis de la commission : - ne présente pas l’aptitude physique nécessaire à l’exercice effectif des fonctions afférentes aux emplois de son grade.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Ressources Humaines

Catégorie: Éligibilité

Date: mardi, avril 22, 2025

Dernière révision: mardi, avril 22, 2025

Photo de Adjudant Alain F.

Adjudant Alain F.

Mentor en recrutement

Bonjour,


Il faut voir avec eux directement si leurs médecins acceptent. En tout cas, ils vont demander à votre RH les papiers de votre passage à l’armée de Terre et pourquoi vous avez été réformé. Donc évidemment, ils vont voir si votre inaptitude professionnelle ne va pas se répéter chez eux.


Cordialement

mardi, avril 22, 2025

Photo de Adjudant Damien R.

Adjudant Damien R.

Bonsoir,


Les gendarmes ayant un statut de militaire, il me semble compliqué d'être apte chez eux si vous ne l'êtes pas chez nous. Il existe cependant peut-être une différence pour la partie administrative si vous tentez un recrutement sous-officier en appui des opérations (CSTAGN). Rapprochez-vous d'une cellule de recrutement gendarmerie qui pourra vous aiguiller. Bon courage.

mardi, avril 22, 2025

Photo de Lieutenant-colonel Florent D.

Lieutenant-colonel Florent D.

Directeur de la formation des officiers

Bonjour,


L’aptitude ou l’inaptitude à servir ne peut être définie que par un médecin militaire. Je vous propose de vous rapprocher d’un centre d’information et de recrutement de la Gendarmerie qui sera à même de vous orienter et de vous renseigner.


Bien cordialement


LCL Florent

mardi, avril 22, 2025

Photo de Sergent-chef Franck F.

Sergent-chef Franck F.

Mentor en recrutement

Bonsoir, sachant que vous êtes inapte, il sera difficile d'être apte pour le concours gendarmerie.

mardi, avril 22, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est ce qu'il y a un concours à  passer pour entrer en école de sous officier ?Peut-on devenir infirmier militaire en étant déjà  un MDR ? Quel concours interne faut-il faire ?Est-il possible de s'engager dans l'armée avant de passer le concours d'infirmier militaire en interne ?Est-il possible d’intégrer l’armée en étant infirmière diplômée dans le public ?Bonjour, connaissez-vous des instituts pour réussir le concours d'infirmier militaire ?Savez-vous s’il est possible de devenir infirmière militaire, en ayant commencé par être agent médical ?Est-il possible de s'engager dans un régiment et pas la suite de repasser les tests médicales pour en intégrer un autre?Est-il possible de s'engager dans un régiment et pas la suite de repasser les tests médicales pour en intégrer un autre?Peut-on être brancardier secouriste, puis se réorienter en passant le concours d’infirmière militaire ?Bonjour, peut on intégrer l'armée pour être avec un diplôme d'infirmière obtenu dans le civile?Merci pour votre réponseEst-il possible de devenir officier sous contrat encadrement avec une une licence en soins infirmiers ?Bonjour est-il possible d'être infirmier en régiment avec un diplôme civil?Bonjour, peut-on devenir infirmière militaire après l'obtention de notre diplôme d'infirmer ?Bonjour, peut-on devenir infirmière militaire après l'obtention d'un diplôme d'infirmier ?Peut-on passer le diplôme d'infirmière après s'être engager dans l'armée de terre ?