
Est il possible de passer le concours sous officiers en gendarmerie après une réforme définitive pour infirmites?
Informations supplémentaires
Servi 6 ans dans l’armée de terre, j’ai été réformé suite à un CLM, motif de la réforme; réforme définitive pour infirmites. Avis de la commission : - ne présente pas l’aptitude physique nécessaire à l’exercice effectif des fonctions afférentes aux emplois de son grade.
Anonyme a posé une question à Ressources Humaines
Catégorie: Éligibilité
Date: mardi, avril 22, 2025
Dernière révision: mardi, avril 22, 2025
Adjudant Alain F.
Mentor en recrutement
Bonjour,
Il faut voir avec eux directement si leurs médecins acceptent. En tout cas, ils vont demander à votre RH les papiers de votre passage à l’armée de Terre et pourquoi vous avez été réformé. Donc évidemment, ils vont voir si votre inaptitude professionnelle ne va pas se répéter chez eux.
Cordialement
mardi, avril 22, 2025
Adjudant Damien R.
Bonsoir,
Les gendarmes ayant un statut de militaire, il me semble compliqué d'être apte chez eux si vous ne l'êtes pas chez nous. Il existe cependant peut-être une différence pour la partie administrative si vous tentez un recrutement sous-officier en appui des opérations (CSTAGN). Rapprochez-vous d'une cellule de recrutement gendarmerie qui pourra vous aiguiller. Bon courage.
mardi, avril 22, 2025
Lieutenant-colonel Florent D.
Directeur de la formation des officiers
Bonjour,
L’aptitude ou l’inaptitude à servir ne peut être définie que par un médecin militaire. Je vous propose de vous rapprocher d’un centre d’information et de recrutement de la Gendarmerie qui sera à même de vous orienter et de vous renseigner.
Bien cordialement
LCL Florent
mardi, avril 22, 2025
Sergent-chef Franck F.
Mentor en recrutement
Bonsoir, sachant que vous êtes inapte, il sera difficile d'être apte pour le concours gendarmerie.
mardi, avril 22, 2025