Photo de Bonjour je voudrais savoir les avantages et inconvénients à être dans le transports logistique ?

Bonjour je voudrais savoir les avantages et inconvénients à être dans le transports logistique ?

Photo de Lieutenant-colonel Florent
3 réponses
23 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Theo C. a posé une question à Logistique-Transport

Catégorie: Avantages du personnel

Date: mardi, avril 15, 2025

Dernière révision: mardi, avril 22, 2025

Photo de Lieutenant-colonel Florent D.

Lieutenant-colonel Florent D.

Directeur de la formation des officiers

Bonjour,

La question est avant tout de connaître les avantages et les inconvénients d’être militaire (mutation pour les cadres, déplacement en France et à l’étranger, disponibilité, localisations limitées des unités de transport / logistiques, etc..).

Concernant les avantages, c'est à mon sens l’opportunité d’être formé par l’armée de Terre tout en étant rémunéré.

Pour aller plus, il est possible de se rendre dans un CIRFA ou d'échanger en visio via la plateforme My Job Glasses.

Bonne continuation

jeudi, avril 17, 2025

Theo C.

Bonjour merci pour ces informations

Je voudrais également se que le regiment du transport logistique fait quand il ne transporte pas en France ou à l'étranger ?

Je souhaiterai également quel autre regiment de transport il existe et en quoi il consiste ? Comme par exemple le GSC

Personnellement partir ​en mission régulièrement ne me dérangerait pas

jeudi, avril 17, 2025

Photo de Lieutenant-colonel Florent D.

Lieutenant-colonel Florent D.

Directeur de la formation des officiers

Bonjour,

Merci de votre retour. Je peux vous proposer d’échanger au cours d’une visio sur la plate-forme My Job Glasses, cela permettra de plus facilement répondre à vos questions si vous le souhaitez en cliquant sur ce lien : https://miniurl.be/r-64du

Bien cordialement,

LCL Florent

mardi, avril 22, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?