Bonjour je voudrais savoir les avantages et inconvénients à être dans le transports logistique ?
Theo C. a posé une question à Logistique-Transport
Catégorie: Avantages du personnel
Date: mardi, avril 15, 2025
Dernière révision: mardi, avril 22, 2025
Lieutenant-colonel Florent D.
Directeur de la formation des officiers
Bonjour,
La question est avant tout de connaître les avantages et les inconvénients d’être militaire (mutation pour les cadres, déplacement en France et à l’étranger, disponibilité, localisations limitées des unités de transport / logistiques, etc..).
Concernant les avantages, c'est à mon sens l’opportunité d’être formé par l’armée de Terre tout en étant rémunéré.
Pour aller plus, il est possible de se rendre dans un CIRFA ou d'échanger en visio via la plateforme My Job Glasses.
Bonne continuation
jeudi, avril 17, 2025
Theo C.
Bonjour merci pour ces informations
Je voudrais également se que le regiment du transport logistique fait quand il ne transporte pas en France ou à l'étranger ?
Je souhaiterai également quel autre regiment de transport il existe et en quoi il consiste ? Comme par exemple le GSC
Personnellement partir en mission régulièrement ne me dérangerait pas
jeudi, avril 17, 2025
Lieutenant-colonel Florent D.
Directeur de la formation des officiers
Bonjour,
Merci de votre retour. Je peux vous proposer d’échanger au cours d’une visio sur la plate-forme My Job Glasses, cela permettra de plus facilement répondre à vos questions si vous le souhaitez en cliquant sur ce lien : https://miniurl.be/r-64du
Bien cordialement,
LCL Florent
mardi, avril 22, 2025