Photo de J'ai quitté le SMV du jour au lendemain après 5 mois, puis je quand même m'engager dans l'active ?

J'ai quitté le SMV du jour au lendemain après 5 mois, puis je quand même m'engager dans l'active ?

Photo de Major Patrick
1 réponse
15 vues

Informations supplémentaires

Mes respects Caporal Chef. Je précise que j'ai décroché un contrat de travail après mon départ en 2019, ce qui m'a évité le statut de déserteur. S'il est possible pour moi de m'engager dans l'active, j'aimerais savoir comment mettre toutes les chances de mon côté. Merci d'avance !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Raphaël F. a posé une question à Major Patrick F.

Catégorie: Statut de candidature

Date: mercredi, avril 2, 2025

Dernière révision: jeudi, avril 10, 2025

Photo de Major Patrick F.

Major Patrick F.

Bonjour,

Oui, vous pouvez commencer un parcours de recrutement au sein de l'armée de Terre même si vous n'avez pas été au bout du contrat SMV. Si vous remplissez les conditions de recrutement, vous aurez les mêmes chances que les autres. Rendez-vous au CIRFA dès maintenant pour construire votre projet et vous préparer.

Bon parcours de recrutement

Cordialement

jeudi, avril 10, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Si je deviens volontaire au SMV pendant un an, je peux m’engager ensuite ? Et si oui, ça aide pour s’engager ?Est-ce qu'on est payé pendant le SMV ? Si oui combien?Bonjour mon conjoint vien d'entrer au rsma depuis lundi mes la vie militaire ne lui convient a til le droit de quitter ?Bonjour, comment se passe le smv avec ma copine vu qu'elle voudrais s'engager au smv en même temps que moi. MerciBonjour, je me questionne sur mon engagement à  l'armée et son quotidien, pouvez-vous m'en dire plus sur le poste de MdC?bonjour si je m'engage je ferais du sentinelle ?bonjour je voudrais savoir il était possible de me ré engager après une desertion pendant le cfim ? merciMes respects sergent, quand on passe de VDAT à  EVAT après 5 mois par exemple, reçoit-on des rappels de la solde EVAT ?En tant que jeune en difficultés et prétendant à  rejoindre l'armée de terre, faire un SMV est il utile ?Bonjour, j'aimerais savoir si on peut être réserviste dans l'armée de terre pendant que nous sommes au SMV ?Bonjour je suis une ancienne sous-off qui souhaiterais retourner à  l’armée, puis-je faire une PMS ?Bonjour, si je m'engage pendant une durée de 5 ans vais-je faire l'opération sentinelle pendant 5 ans tous les jours ?Bonjour, à  la fin d’un contrat VDAT peut-on des mois après s’engager en tant qu’EVAT ?Bjr actuellement GAV, mon ancienneté gendarmerie est elle conservée si je m’engage en SO-A à  la fin de mon contrat GAV ?Bonjour, j'aurai 17 ans au mois de septembre. Est ce que je peux m'engager svp?