Photo de Bonjour, est-il possible de reprendre contact avec le CIRFA si on a par le passé déjà effectué toutes les démarches...

Bonjour, est-il possible de reprendre contact avec le CIRFA si on a par le passé déjà effectué toutes les démarches...

Photo de Capitaine Guillaume
Photo de Maréchal des logis-chef Sophie
5 réponses
32 vues

Informations supplémentaires

...Les démarches des test etc. mais qu'on s'est pas rendu à la date d'incorpo? C'était il y a déjà beaucoup d'années, je souhaite réouvrir un dossier pour repartir de 0 sur la candidature, est-ce possible ? Merci de m'avoir lu et de m'éclairer, si un recruteur pouvais m'aider... merci beaucoup

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Ressources Humaines

Catégorie: Général

Date: vendredi, février 14, 2025

Dernière révision: jeudi, février 20, 2025

Photo de Capitaine Guillaume C.

Capitaine Guillaume C.

Psychologue

Bonjour,

Oui c'est tout à fait possible.

Cordialement

dimanche, février 16, 2025

Photo de Maréchal des logis-chef Sophie P.

Maréchal des logis-chef Sophie P.

Chef de la cellule effectifs

Bonjour,

Oui bien sûr, vous prenez rdv avec le Cirfa et ils vont vous refaire un dossier.

Veillez à bien honorer les rdv tests pour ne pas avoir de regret dans quelques années 😊

Bonne chance et à bientôt dans nos rangs !

Cordialement 😊

Anonyme

D'accord, je vous remercie ça me rassure. Cet événement peut entâcher mon futur dossier? Notamment au profil psychologique ou cela ne change strictement rien? Merci de vos réponses

Cordialement

Photo de Lieutenant Audrey ..

Lieutenant Audrey ..

Officier psychologue

Cela sera pris en compte, au même titre que le reste de votre dossier. A vous de nous convaincre que votre état d'esprit a changé, notamment via vos tests de sélection.

Soyez rassuré, vous n'êtes pas le seul dans ce cas, donnez vous simplement les moyens pour faire vos preuves!

Cordialement,

Lieutenant Audrey.

mercredi, février 19, 2025

Anonyme

D'accord je vous remercie, j'aimerai intégrer un régiment para, je suis rassuré que cela ne change pas.

jeudi, février 20, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour, est-il possible de réorienter en fts ?Bonjour , je m'appel chedli jelassi eleve de terminale s et je souhaite me rensenger sur les inscriptions au CIRFABonjour, est-il possible pour un civil étudiant en RH d'effectuer son alternance au sein d'un CIRFA ? Cordialement.Bonjour, est-il possible d'aller au cirfa sans rendez vous pour avoir des informations pour la réserve opérationnelle ?Bonjour j'ai contacter le CIRFA de ma région mais il ne font pas de rendez vous individuelle que faire ?Si par le passé on a déjà  fait une FGI dois ton la refaire ? Merci de votre réponse 😉Bonjour, est il possible de retourner en Cirfa pour prétendre à  un contrat EVSO après un contrat de 5ans EVAT ?Bonjour. Pour devenir officier historien, dois-je prendre rdv au CIRFA ou puis-je postuler en ligne ?Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible d'entamer les démarches d'engagement sans avoir encore le BAC? MerciBonjour, pourriez vous m'éclairer sur la spécialité FAC? En avez vous déjà  encadré? est-ce accessible ? merci d'avanceBonjour j’aimerais savoir s'il y a un délai entre le premier rendez-vous et le second au CIRFA ? Merci d’avance.Bonjour, est-il possible de se reconvertir dans la DGSE ou la DGRIS après avoir été OSC-S renseignement ?Bonjour, j'ai quitter le cfim pendant ma période probatoire, mais j'aimerais beaucoup revenir es-ce possible ?Bonjour, est-ce que je peux passer au CIRFA pour demander juste des renseignement ?Bonjour, faut-il attendre d'obtenir le bac pour aller en CIRFA (pour intégrer l'ENSOA) ou faut-il y aller avant? Merci