Photo de Bonjour, j'hésite entre EVAT et école de sous officier ?

Bonjour, j'hésite entre EVAT et école de sous officier ?

Photo de Major Patrick
5 réponses
27 vues

Informations supplémentaires

J'ai 19 ans je voudrais entrer dans un bataillon de chasseurs alpins. On le dit que j'aurai plus de chance en tant qu'EVAT ? J'ai niveau Bac Pro Est vraiment le cas ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Sergent Youssouf C.

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, février 4, 2025

Dernière révision: dimanche, février 16, 2025

Photo de Major Patrick F.

Major Patrick F.

Bonjour

Oui mathématiquement vos chances seront meilleures d' être recruté comme EVAT car il y a environ 700 postes par an dans les unités de chasseurs alpins alors qu il n y a qu une cinquantaine de postes par an pour un recrutement direct comme engagé volontaire sous officier dans ces unités. Prenez un rdv dans un Cirfa ou prenez contact avec une unité pour avoir plus de details.

dimanche, février 9, 2025

Anonyme

Merci, pour cette réponse.

Je n'ai pas trouvé d'ambassadeur au niveau des chasseurs alpins pour avoir plus d'informations.

Auriez vous ?

dimanche, février 9, 2025

Anonyme

Et aussi, est-ce mieux de faire une PM avant ou pas utile même si j'envisage de rentrer en tant qu'EVAT ? Lucas

lundi, février 10, 2025

Photo de Major Patrick F.

Major Patrick F.

Pour ceux qui ont le temps la PM peut être utile pour mieux percevoir le métier et il est possible d'en faire une chez les chasseurs alpins mais il faut qu'il y ait des places et que vous soyez retenu, voyez cela avec votre conseiller. Vous pouvez egalement prendre contact avec une unité via instagram.

dimanche, février 16, 2025

Anonyme

Merci, je vais voir cela.

J'ai trouvé un contact dans un bataillon de chasseurs alpins donc je vais me renseigner.

Lucas

dimanche, février 16, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est ce qu'il y a un concours à  passer pour entrer en école de sous officier ?Bonjour. Je souhaiterais devenir sous officie chef groupe forces spéciales : école sous officier ou recrutement en MDR ?Bonjour, intéressé par le renseignement militaire, pouvez- vous me décrire la formation au CEERAT, et les postes ? MerciBonjour, intéressé par le renseignement militaire, pouvez- vous me décrire la formation au CEERAT, et les postes ? MerciBonjour, est-il possible d'intégrer une école d'officier après une licence STAPS ?Pour devenir officier de carrière, vaut-il mieux commencer OSC-E ou sous officier ?Concernant les régiments d'UIISC, peut-on passer par l'école des sous-officiers avant d'en intégrer un ?Bonjour, je souhaite passer de l'Armée de Terre à  l'Armée de l'Air pour devenir sous-officier, est-ce possible ?Bonjour j'aimerai entrer en tant que ss/officier log pourriez vous m'en dire plus sur les tests et la formation à  l'ESM?Bonjour j'aimerai entrer en tant que ss/officier log pourriez vous m'en dire plus sur les tests et la formation à  l'ESM?Bonjour je souhaiterais m'engager en tant que sous officier... Peut-on passer le permis conduire dans l'armée ?Un Evat peut t’il devenir membre équipage de soute ? Ou faut t’il être sous officier ou officier ?Bonjour, s'engager militaire du rang ou sous-officier ?Bonjour, je suis plombier, j'aimerais m'engager dans l'armée ! Est ce que vous pensez qu'il y à  des postes adéquats ?Bonjour je suis VDAT dans un régiment mais souhaiterais signer un EVAT dans un autre régiment . Est ce possible?