Live Chat à venir - Découvrez les métiers de la cybersécurité de l'armée de Terre, déc. 11, 2024, 13:00.

Photo de Bonjour , Je souhaite prendre un bac pro maintenance aéronautique à l'EMPT ,je peux devenir pilote d'hélicoptère ?

Bonjour , Je souhaite prendre un bac pro maintenance aéronautique à l'EMPT ,je peux devenir pilote d'hélicoptère ?

Photo de Maréchal Des Logis Anthony
1 réponse
6 vues

Informations supplémentaires

Merci d'avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Aéronautique

Catégorie: Qualifications

Date: dimanche, novembre 10, 2024

Dernière révision: vendredi, novembre 22, 2024

Photo de Maréchal D.

Maréchal D.

Technicien avionique NH90

Bonjour, alors directement à l’EMPT non. Vous pourrez une fois votre cursus fini et arrivé en régiment. Les tests pilote vous seront proposés au bout de 1 à 2 ans de régiment.
Si vous le souhaitez, vous pourrez les passer à ce moment là, pas avant. A moins de postuler dans un CIRFA directement pour le travail de pilote hélicoptère.

vendredi, novembre 22, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour sergent, un titulaire d’un bac professionnel a-t-il aussi ses chances pour devenir pilote d’hélicoptère ?Bonjour, j'aimerais savoir si avec un bac professionnel ( assistant architecte) je peux m'engager et devenir pilote ?Bonjour Adjudant , j'aimerais savoir si il est possible de devenir pilote d'hélicoptère avec un bac professionel ?Puis-je devenir pilote d'hélicoptère sans avoir des connaissances en hélicoptère? Que faut-il savoir en aéronautique?Bonjour je souhaite être pilote d’hélicoptère comment faire ?Bonjour. Faut-il avoir un diplôme dans la mécanique de base si on veut être dans la maintenance d'hélicoptère ? Merci.Bonjour est il possible de devenir pilote avec un bac ES ?Bonjour, est il possible de devenir pilote d'hélicoptère avec un BTS Métiers de la Sécurité ?Bonjour, est-il possible de devenir pilote d’hélicoptère après une école d’ingénieur ?Bonjour j’aimerai savoir si il est obligatoire d’obtenir un bac scientifique afin de devenir pilote d’hélicoptère, merciJe vais passer mon bac à 17. Sachant que j'aimerais devenir pilote d'hélicoptère, que puis- je faire pendant 1 an ?Bonjour il faut obligatoirement un bac générale ou pro électrotechnique pour pouvoir faire pilote d’hélicoptère ?Bonjour peut-on devenir pilote d hélicoptère que avec un bac s ?Bonjour, je souhaite devenir pilote d’hélicoptère est ce que je dois payer le permis de ma poche ou l’armée le paye ?Pour devenir pilote hélicoptère faut il avoir un bac avec une spécialité scientifique ?