Photo de Interrogation sur le CATI (tir)

Interrogation sur le CATI (tir)

Photo de Capitaine Hugo
3 réponses
20 vues

Informations supplémentaires

Bonjour à tous. J'ai fais une partie de ma FGI avant de devoir partir sur blessure et de recommencer à l'exact endroit ou j'avais du partir(3-4 semaines avant la fin de la FGI) Cependant lors de cette reprise à Caylus avec un régiment qui n'était pas le mien, il était impossible de retrouver ce CATI

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Général

Date: jeudi, novembre 7, 2024

Dernière révision: mardi, novembre 19, 2024

Anonyme

Ils avaient contactés mon Lieutenant à l'époque qui l'avait apparemment laissé là-bas mais aucune trace. La FGI a été obtenu mais du coup énormément de modules de tirs ne sont pas validés dessus.
Le CATI a été retrouvé à mon régiment.
J'ai peur que cela me pose des problèmes à l'avenir et j'aimerai savoir comment régler ce soucis.
Je tiens à préciser également qu'on m'a fait consulté l'antenne médical après la fin de ma FGI car la même blessure était toujours là. Du coup, arrêt à la maison.
Il est fort probable que mon contrat se termine et que je me/soit obligé de me réengager dans un autre régiment à la fin de celui-ci. Donc personne à qui parler de mon problème actuellement en sachant que je suis en CLM et que je n'ai validé que ma FGI.

Du coup : Tableau de suivi des tirs + module pas à jour sur la version papier du CATI.

De plus, on m'a dit que normalement la version papier importait peu car tout était inscrit sur CONCERTO normalement. Est-ce le cas?

Merci!

jeudi, novembre 7, 2024

Photo de Capitaine Hugo M.

Capitaine Hugo M.

Chef de bureau

Bonjour,

afin de vous aider à mieux comprendre, et de vous renseigner auprès de vos cadres, je vous donne quelques pistes à vérifier :
- le CATi que vous avez passé doit être renseigné sur votre carnet individuel de suivi des tirs. Si celui-ci est perdu ou incomplet, le plus prudent sera de repasser les modules correspondants dès votre retour d'aptitude.
- votre FGI ne peut être validée que si vous avez obtenu le Module B Fusil d'Assaut (FAMAS ou HK, peu importe). C'est un prérequis obligatoire. Avez-vous passé et réussi une épreuve de Module B durant votre FGI ? Si vous avez obtenu le Module B, la cellule tir du CFIM a normalement établi un document, joint au bilan de fin de formation qui est rédigé par le CFIM en fin de FGI.
- si votre FGI est validée, alors vous avez obtenu votre Attestation de Fin de Formation Initiale Militaire (AFFIM). En outre, votre régiment a normalement reçu le bilan de fin de formation évoqué plus haut, est-ce le cas ? L'inscription sur Concerto du Module B dépend justement de ce bilan.

Pour info, l'AFFIM reste valable, même si vous vous réengagez plus tard. Votre futur régiment pourra toutefois demander à ce que vous repassiez des modules d'instructions, voire une FGI complète. Tout dépendra de la durée de votre CLM.

Enfin, je vous invite à contacter le Président des EVAT de votre régiment. Celui-ci vous aidera dans vos démarches auprès de vos cadres et de la RH.

Cordialement.

mardi, novembre 19, 2024

Anonyme

Merci de votre réponse.

En effet, avec mon régiment de substitution pendant la FGI, j'avais eu en main l'attestation de fin de formation initiale militaire. Juste l'espace de quelques minutes pendant que chacun passait en "entretien" devant les cadres le dernier jour du CFIM.
Cependant, à la fin de cet entretien, ils nous l'ont repris (moi compris), sauf que je ne suis pas de leur régiment de base donc il ne pouvait m'être distribué là-bas.*

Ce qui est sûr c'est que : - mon CATI est incomplet car impossible de retrouver le CATI pendant la fin de formation que j'avais reprise avec un autre régiment
- J'ai bien eu l'AFFIM mais pas le document de module B (à mon avis, les cadres l'ont gardé) en main quelques minutes le dernier jour du CFIM avec cet autre régiment

Le papier de l'AFFIM est-on censé le garder ou celui-ci est redistribué directement au service RH même si je ne me suis pas engagé dans leur régiment?

De plus, en cas de réengagement un peu plus tard, qu'advient t-il du CATI? Dois-je l'emporter avec moi ou bien il est détruit?

mardi, novembre 19, 2024

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?