Photo de Bonjour, peut-on être dispensé de FMI pour raisons médicales (TDAH sévère+ genoux )? Mon poste au SSA me manque.

Bonjour, peut-on être dispensé de FMI pour raisons médicales (TDAH sévère+ genoux )? Mon poste au SSA me manque.

Photo de Adjudant-Chef Achour
2 réponses
15 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Anciennement secrétaire médicale dans le SSA. Blessée au genou en FMI, (entorse au genou) .Visite d'incorpo :pas vu genoux valgum, pieds plats ), diagnostiquée TDAH après avoir quitté sous Ritaline, découragée. Mon poste au SSA me manque. Avez vous des pistes? Respectueusement. Cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Formation-Enseignement

Catégorie: Médical

Date: vendredi, mars 29, 2024

Dernière révision: vendredi, mars 29, 2024

Photo de Adjudant-Chef Achour Y.

Adjudant-Chef Achour Y.

CHEF D'ATELIER DE MAINTENANCE

Bonjour, la formation militaire initiale étant indispensable quant à l’emploi de militaire, la dispense de FMI n'est pas possible.
Cependant, vous pouvez candidater pour un poste au SSA en qualité de personnel civil qui, du fait du statut, vous dispensera de toutes formations militaires.
N'abandonnez pas votre projet de réintégrer les armées. Le personnel civil au même titre que les militaires ont une mission commune, servir la nation.

vendredi, mars 29, 2024

Anonyme

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse, je vais me renseigner pour m'orienter vers un poste de civile de la Défense.

Respectueusement, Cordialement.

vendredi, mars 29, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour, je voudrais être para mais j'ai des problèmes de santé, ces comme même possible ?Bonjour, est-il possible que je me fasse recaler lors de la visite médicale pour des soucis de dos (il y a eu opération)Bonjour je m’eut suis blessé au genoux il y 2ans Je me suis fais opéré saposerait un problème pour m’engager svp merciBonjour,si suite à des résultats moyen au tests on peut pas intégrer l’ENSOA,peut ont postuler pour MDR à ce moment là ?Bonjour, est-il possible pour un infirmier de 27 ans de s’engager avec le SSA ?Bonjour, pourrais-je avoir des renseignements sur les Pédicures-Podologues dans l'armée s'il vous plait ? Cordialement.Bonjour, Sergent je voulais savoir si un syndrome rotulien est considéré comme inaptitude définitive para ou, FS ?Bonjour, pourriez vous m'éclairer sur la spécialité FAC? En avez vous déjà encadré? est-ce accessible ? merci d'avanceBonjour, est-il possible de déposer une candidature pour passer la visite médicale et les tests malgré un refus aux PMD.Bonjour, j'aimerais savoir si l'IMC compte lors de la visite médicale car j'ai un IMC élevé malgré que je sois muscléBonjour. Comment savoir si on a les jambes arquées (inapte TAP) soi-même, ne pouvant pas passer au CSO avant 1 an? MerciBonjour, est-il possible d’être infirmier militaire dans les forces en ayant obtenu son DE dans un IFSI Civile ? MerciBonjour étant en période probatoire et que la date de ma FTS approche, ai je une possibilité de me faire muter ?Bonjours, après avoir passé au CSO l'année dernière et déclaré inapte TAP est-ce que je peux repasser le médical du CSO?Ayant eu une rupture du ligament croisé. Pensez vous que le métier d’infirmière me correspond malgré mon genoux ?