
Bonjour je n'ai aucun diplôme et le renseignement m'intéresse, je peux intégrer sans diplôme ?
Anonyme a posé une question à Adjudant Pierre-Marie D.
Catégorie: Qualifications
Date: dimanche, mars 19, 2023
Dernière révision: mercredi, mars 22, 2023
Adjudant Pierre-Marie D.
Analyste Renseignement
Bonjour,
tout à fait, il possible d'intégrer l'armée et la spécialité renseignement sans diplome. Vous ne pourrez que prétendre à la catégorie des militaire du rang à l'engagement (les autres étant accessible au minimum avec le BAC). Mais vous pourrez plus tard devenir sous-officier ou officier par la voie interne (recrutement semi-direct).
Plusieurs spécialités s'offrent à vous, par exemple la spécialité d'opérateur d'écoute interception localisation et brouillage des système (ILBS). Vous aurez la mission de participer à la collecte de renseignement en menant des écoutes et des interceptions.
Si cette spécialité vous intéresse, je serais heureux de répondre à vos questions.
Sinon, n'hésitez pas à pousser la porte du CIRFA le plus proche de chez vous, trouvez le sur : https://www.sengager.fr/ou-nous-rencontrer
A bientôt.
dimanche, mars 19, 2023
Anonyme
D'accord je vous remercie pour vos réponses, et en étant dans la réserve ont peux choisir cette spécialité ? Je vous remercie d'avance pour votre réponses.
lundi, mars 20, 2023
Adjudant Pierre-Marie D.
Analyste Renseignement
Bonjour,
Non pour le moment il n'existe pas d'unité de réserve renseignement.
Mais vous pouvez servir dans un régiment de renseignement en tant que reserviste et pouvoir ainsi mieux découvrir les spécificités que le compose au contact des militaires d'active, sur des mission par exemple.
A bientôt.
mercredi, mars 22, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.