Photo de Bonjour, je suis en classe de 2nd j'ai 15 ans et je souhaiterai faire un stage de 5 jours dans l'armée de terre

Bonjour, je suis en classe de 2nd j'ai 15 ans et je souhaiterai faire un stage de 5 jours dans l'armée de terre

Photo de Adjudant-chef Sylvain
1 réponse
26 vues

Informations supplémentaires

Mon stage se déroulera du 12 au 16 juin 2023. Pouriez-vous me dire comment candidater et au près de qui. Je souhaiterai de préferance faire mon stage dans les hauts de france si cela est possible. Merci par avance pour votre réponse.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

arthur l. a posé une question à Combat

Catégorie: Stage

Date: jeudi, janvier 12, 2023

Dernière révision: jeudi, janvier 12, 2023

Photo de Adjudant-chef Sylvain P.

Adjudant-chef Sylvain P.

instructeur confirmé maitre de chien

Bonjour Arthur, il est possible de participer à un stage d'observation en milieu militaire. Il faut d'abord déterminer la région puis le régiment permettant cet accueil. Il vous faudra éditer une lettre manuscrite demandant l'autorisation au chef de corps du dit régiment en proposant vos dates. Je vous conseille de vous rapprochez de votre cirfa de rattachement afin d'en discuter avec le personnel qui vous orientera vers les modalités lié à cette demande. En lien un site vous permettant de rechercher un éventuel stage: http://www.stages.defense.gouv.fr/ Cordialement Adjudant sylvain

jeudi, janvier 12, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, est-il possible de faire un stage lycée dans l’armée de terre ?J’ai 15 ans. Merci d’avance pour votre réponse.Bonjour je suis actuellement à la recherche d'un stage pour mon année de troisième j'amerai le faire dans l'arméebonjour depuis mon plus jeune age je veut devenir militaire je vais bientôt passer en 3eme ou pourrai je aller pour monBonjour, je voudrais savoir si je pourrai faire un stage à l'armée de terre quand j'aurai 16 ans ou plus ?Bonjour j’ai 15ans je rentre en seconde l’année je souhaite devenir militaire depuis petit que dois je faireBonjour Je suis en 3eme c'etait pour savoir si je peut faire un stage dans l'armée de terre? Merci d'avance.Bonjour, j'ai 14 ans j'aimerais faire un stage d'une semaine en tant que soldat est il possible de m'éclairer?merci.Bonjour, je souhaiterais faire un stage de 3 semaine à l'armée (de terre) quand j'aurais 16 ans (en juin), comment faireBonjour j'ai 13 ans et je voudrais savoir s'il est possible de faire un stage de 3ème au sein de l'armée merciibonjour j'ai 16 je veux être en stage de l'armée de terreBonjour j'ai actuellement 17 ans j'aurai 18 ans dans 3 mois esque je peut m'engager dans l'armée de terre merciBonjour . J'ai 15 ans, souhaite faire un stage dans l'armée. Ce serait pendant les vacances scolaires . Est ce possible?Bonjour, j'ai 15 ans et j'aimerais faire un stage cet été (juillet) dans l'armée de terre est-ce possible ?Bonjour, j'ai 16 ans et je souhaite m'engager dans l'armée. Es-ce possible.et quel est le meilleur métier pour commencerBonjour a 14 ans étant en 3 ème prépa pro puis-je effectuer mes stages d'une durée d'une semaine dans l'armée?Merci