Bonsoir, est-il possible d'être parachutiste en RPIMA en tant que sous officier ? Merci
Informations supplémentaires
Bonsoir, Je voulais savoir si il était possible d'être parachutiste en RPIMA en tant que sous officier ? Sautent-ils aussi souvent que les MDR ? Une admission en GCP par la suite est-elle possible ? Et hors OPEX, que fait un sous officier parachutiste ? Merci
Anonyme a posé une question à Caporal-Chef D.
Catégorie: Éligibilité
Date: mardi, décembre 6, 2022
Dernière révision: mardi, décembre 20, 2022
Commandant G.
Officier d'artillerie
Bonjour. Oui bien sûr un sous-officier peut très bien être parachutiste en RPIMA. Ce régiment regroupe aussi bien des MDR, des sous-officiers que des officiers. Ils réalisent autant de sauts en parachutes les uns que les autres car il s’agit de leur spécialité. Par ailleurs, le sous-officier peut tout à fait rejoindre les GCP par la suite en réalisant les tests de sélection spécifique. Enfin, comme tous régiments, hors OPEX, les militaires s’entraînent, se forment et se préparent à partir en opérations. J’espère avoir répondu à tes questions. Reviens vers moi si tu as d’autres questions. À bientôt
vendredi, décembre 9, 2022
Anonyme
Super, merci beaucoup. Et pour les admissions sous-officiers, le domaine de spécialité se fait avant ou après l'entrée à l'ensoa ?
mardi, décembre 20, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.