Photo de Lors du retour d'enquête, mon dossier a été restreint car l'un de mes parent est étranger, serai-je quand même recruté ?

Lors du retour d'enquête, mon dossier a été restreint car l'un de mes parent est étranger, serai-je quand même recruté ?

Photo de Maréchal Des Logis Chef Alicia
1 réponse
16 vues

Informations supplémentaires

Je suis vraiment motivé à m'engager dans l'armée de terre en tant que combattant d'infanterie, mais j'ai peur par rapport à ça. Mon conseiller m'a dit que il n'y aurait pas de problème mais j'aimerai en être sur auprès de vous

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Joshua L. a posé une question à Maréchal D.

Catégorie: Éligibilité

Date: mardi, novembre 8, 2022

Dernière révision: mardi, novembre 8, 2022

Photo de Maréchal D.

Maréchal D.

Adjoint du Bureau Environnement Humain

Bonjour, le fait d'avoir un parent étranger peut être un frein en effet mais tout dépend de la nationalité du parent. Si votre conseiller vous a dit qu'il n'y aurait pas de souci c'est que sa nationalité ne gêne en rien votre entré au sein de l'armée, cependant je ne peux pas avec certitude vous le confirmer car c'est le service qui gère les dossiers qui se prononcera en dernier lieu. Ne vous inquiétez pas et attendez le retour qui parfois peut prendre un peu de temps.

mardi, novembre 8, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonsoir, sa serait pour savoir si lorsqu’on a la visite médicale faut il ramener des documents avec nous ?Puis-je accéder à un poste dans la FS en tant qu'ancien légionnaire une fois que j'ai obtenu la nationalité?Puis-je m’engager (carrière)en France si j’ai fait mon service à l’étranger ? (Double nationalité)suis-je obligé d'être de nationalité Française pour être accepté ?Bonjour, je cherche à me réengager suite à une dénonciation à cause de problèmes familiales. Est-ce possible ?Est-ce que je peux être recruté avec un jugement qui viens par la suite ?Peut-on ce ré engager après avoir était renvoyé pour faute grave ?Peut-ouvrir un dossier de recrutement depuis l'étranger ?Bonjour, je possède la nationalité française et mes parents sont étrangers est-ce que je peux intégrer l'armée ?Bonjour, j'ai quitter le cfim pendant ma période probatoire, mais j'aimerais beaucoup revenir es-ce possible ?Bonjour je suis passé en conseil d'enquêtes il y a moins de 2 ans, puis je me réengager dans un autre regiment?Bonjour, Y’a t’il une possibilité de se réengager après avoir étais virée (pendant la période probatoire)?Bonjour. Mon recrutement me dit que mon dossier est parti en commission, mais je n'ai donné aucun choix ???Je suis étrangère en France depuis 10+ ans. Si j'acquiers la nationalité française, puis-je intégrer l'armée?Je suis français, ma femme est d'origine étrangère. Est-ce-que cela peut me poser problème?(nous sommes mariés)