Photo de Bonjour, est-ce que vous êtes souvent sur le terrain en tant qu'OSC? Ou avez-vous plus de tâches de "bureau"? Merci

Bonjour, est-ce que vous êtes souvent sur le terrain en tant qu'OSC? Ou avez-vous plus de tâches de "bureau"? Merci

Photo de Commandant Géraldine
1 réponse
22 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Titulaire d'un Bac+5, je suis hésitant entre les concours OSC et OST. Je souhaiterais me diriger vers le métier me projetant le plus sur le terrain, au contact des Hommes. J'aimerais donc savoir si votre métier est en hybride sur le terrain et en bureau (50-50) ou si c'est plutôt voué à du managérial et donc en bureau majoritairement. Merci d'avance pour votre réponse, bien cordialement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Martial V. a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Expérience ambassadeur

Date: jeudi, octobre 27, 2022

Dernière révision: vendredi, octobre 28, 2022

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. Le métier d’officier est exactement le même pour tous peu importe le type de recrutement. Aucune différence entre OSC et OST. Le chef de section a vocation à être déployé sur le terrain avec ses hommes pour commander au contact de la troupe. Bien sûr, il doit aussi s’acquitter des tâches administratives et de bureau mais il le fera sur le temps de présence au régiment pendant que les soldats sont en instruction ou au nettoyage du matériel. En tout cas, le temps de présence sur le terrain est bien plus important que le temps au bureau. Les missions s’enchaînent beaucoup. Donc aucune différence par recrutement. À bientôt

vendredi, octobre 28, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?