Photo de Bonjour,je voudrais savoir si on peut repasser son permis une 2eme fois au rsma quand on a déjà terminer le contrat ?

Bonjour,je voudrais savoir si on peut repasser son permis une 2eme fois au rsma quand on a déjà terminer le contrat ?

Photo de Sergent-chef Virginie
Photo de Sergent-chef Virginie
2 réponses
116 vues

Informations supplémentaires

Pour reprise de permis 2° fois au RSMA

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Soldat Maëva B. a posé une question à Sergent-chef V.

Catégorie: Qualifications

Date: dimanche, octobre 23, 2022

Dernière révision: dimanche, octobre 23, 2022

Photo de Sergent-chef V.

Sergent-chef V.

Sciences et Technologies tertiaires

Bonjour Maëva, tout dépend du premier contrat que vous avez signé (il en existe plusieurs sortes) mais il me semble qu'un contrat passé avec un RSMA peut parfois être renouvelable, à priori s'il n'y a pas d'interruption de service.. Je ne suis pas en mesure de vous répondre avec certitude, le Caporal-Chef Dupont apportera peut être d'autres éléments de réponse dans le fil de cette discussion. Des informations sur le RSMA sont également mises à disposition grâce au lien suivant : https://www.le-sma.com/rejoindre-le-sma.html Un conseiller en recrutement du Cirfa le plus proche de votre domicile est mesure de vous recevoir afin de répondre à votre interrogation, selon votre profil, votre précédent contrat, etc; n'hésitez à prendre rdv, cette démarche peut se faire en quelques clics : https://www.sengager.fr/prise-rdv-candidat Rassurez vous, selon votre âge, situation personnelle, etc, une solution existe pour que vous puissiez ''repasser'' et obtenir le permis de conduire en vous engageant à servir (que ce soit dans l'Armée de Terre, ou d'une autre façon pour la société).

dimanche, octobre 23, 2022

Photo de Sergent-chef V.

Sergent-chef V.

Sciences et Technologies tertiaires

Caporal-Chef Dupont

dimanche, octobre 23, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour monsieur, je souhaite intégrer le 1er RPIMA avec un contrat de 5 ans non renouvelable. Est-ce possible ?Bonjour, peux on se faire refuser une dénonciation de contrat lorsque on est en période probatoire ?Bonjour , est ce que c'est possible de re-signer un contrat EVAT après une dénonciation de contrat?Bonjour, Est-il possible de s'engager dans l'administration avec une RQTH et épreuves sportives limitées?Bonjour, après 2 contrats normalement il n'y a plus la possibilité de renouveler un autre contrat alors que faire?Bonjour, je voulais savoir si il était possible de se réengager en tant que MDR après avoir été radié (discipline)?Bonjour, est il vrai qu'il est possible de passer le permis gratuitement lorsqu'on est engagé ?J'ai désister mon contrat il y'a un an mais j'aimerais me re engager est-ce possible ?Bonjour, est-ce que je peux me réengager après desertion ? j'ai déseter il y a deux ans ? cordialementBonjour, je souhaiterai savoir si je peux me réengager après ma fin de contrat de 3ans ?Est-ce que je peux passer les tests pour le 1RPIMA après une dénonciation de contrat pendant la période probatoire ?Peut-on resigner 1 an après la fin de son 1er contrat ?Bonsoir, je voulais savoir est il possible de modifier la durée du contrat pendant la période probatoire ? MerciEst il possible de devenir officier sous contrat avec une licence ? Si oui lesquelles sont à privilégier ?Bonjour, est-ce qu'on peut renouveler un contrat maître chien ? Si oui combien de fois ? Merci