Photo de Bonjour, J'aimerai savoir pour les contrats

Bonjour, J'aimerai savoir pour les contrats

Photo de Sergent-Chef Thibault
1 réponse
39 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Sergent-Chef Thibault, j'aimerai me renseigner par rapport aux contrats. Je vais certainement m'engager dans l'armée (j'ai 17 ans). Admettons que je veuille faire carrière dans l'armée donc je commence à 17,5 et je veux être militaire jusqu'à la retraite, est ce possible ? Donc est ce que après la fin du contrat de l'armée (1ans ou 5 ans par exemple), je peux le renouveler autant de fois que je veux ? Bonne soirée à vous !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mateo S. a posé une question à Sergent-Chef Thibault P.

Catégorie: Avantages du personnel

Date: samedi, octobre 22, 2022

Dernière révision: dimanche, octobre 23, 2022

Photo de Sergent-Chef Thibault P.

Sergent-Chef Thibault P.

Sous-officier Adjoint en peloton.

Bonjour Mateo, Voilà un sujet bien vaste et complexe mais je vais simplifier au mieux. Les contrats et renouvellement dépendent de beaucoup de chose, comme votre recrutement, votre travail, votre âge... Concrètement ce que vous devez savoir c'est que vous pourrez résigner sans problème si vous donnez satisfaction dans votre travail. Ensuite, vous pourrez renouveler vos contrats sans soucis, jusqu'à la limite d'âge dans le grade. Autre chose d'important mais si vous faite une carrière sous officier ou que vous le devenez en interne, l'armée après un certains temps et certaines qualifications vous proposera le statut "de carriere" qui n'est plus un contrat mais l'équivalent d'un CDI pour le milieu civil. Enfin pour finir; les officiers sauf quelques exceptions de recrutement ne sont pas sous contrat mais de carrière directement. Concrètement, ce que vous devez retenir, c'est qu'il est possible de faire carrière à l'armée, de résigner contrat sur contrat tant que vous donnez satisfaction, et que vous n'avez pas atteind la limite d'âge de votre grade. J'espère que mon explication a été suffisamment claire, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Bonne continuation, Cordialement Sergent-chef Thibault.

dimanche, octobre 23, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?