
Bonjour Sergent-chef Virginie, est-ce que les tresses de type africaine sont-elles acceptés à l'armée ?
Informations supplémentaires
Car j'ai des tresses collés mais qui ne descende pas au niveau de la nuque
Anonyme a posé une question à Sergent-chef V.
Catégorie: Diversité
Date: mercredi, octobre 12, 2022
Dernière révision: lundi, octobre 17, 2022
Sergent-chef V.
Administrations et services
Bonjour,
des règles élémentaires relatives à la coupe de cheveux, au port de la barbe et de la moustache ainsi qu'au port de bijoux, de piercings ou de tatouages par les militaires de l'armée de terre sont clairement définies.
L'hygiène, la sécurité dans certaines activités et le port d'équipements spéciaux impliquent de fixer des limites a la longueur des cheveux.
Tout militaire de l'Armée de Terre doit faire preuve de rigueur formelle; il doit veiller à l'aspect net et soigné de sa chevelure et à la compatibilité de celle-ci avec le port de la coiffure militaire (béret, képi, tricorne, etc).
Toute fantaisie ou extravagance capillaire est interdite: Les colorations voyantes de la chevelure ainsi que les coupes excentriques sont interdites. Les cheveux longs ne sont autorisés que pour le personnel féminin mais ils doivent être attachés de manière à ce que les épaules soient dégagées (le plus commun étant de les attacher en chignon); les attaches doivent être discrètes (ça signifie que les barrettes, chouchou, etc doivent être de la couleur des cheveux).
Ainsi, si vous êtes un homme, il ne vous sera pas possible de garder vos tresses africaines. Et, si vous êtes une femme, vous pourrez les garder avec des attaches discrètes, dans la mesure où votre coiffure reste sans extravagance.
En cliquant sur le lien suivant, vous obtiendrez plus d'informations sur les tenues et le quotidien des militaires de l'armée de Terre.
https://www.sengager.fr/la-culture-et-coutumes-militaires
Chaque militaire de l'armée de terre a librement fait le choix de s'engager au service de l'Institution et de se conformer par conséquent aux obligations inhérentes à l'état de militaire.
Parmi ces obligations figurent la discipline militaire et le port de l'uniforme qui répond à un certain nombre de critères.
lundi, octobre 17, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.