Photo de Mes respects Sergent, j'ai déjà postuler 2 fois pour l'armée de terre est-ce que je peux repostuler ou non ?

Mes respects Sergent, j'ai déjà postuler 2 fois pour l'armée de terre est-ce que je peux repostuler ou non ?

Photo de Sergent Hugo
1 réponse
47 vues

Informations supplémentaires

Car j'ai eu un soucis pour la première candidature et pour la deuxième j'ai été affecté en régiment donc j'ai commencé mes classes mais j'ai du partir.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Sergent H.

Catégorie: Éligibilité

Date: lundi, juillet 4, 2022

Dernière révision: mardi, juillet 5, 2022

Photo de Sergent H.

Sergent H.

Gestionnaire en ressources humaines

Bonjour, Si vous n'avez pas été radié des contrôles pour des raisons disciplinaires ou médicales qui sont techniquement des réformes définitives (sans rentrer dans le détail, une réforme médicale pouvant être temporaire en fonction de la blessure/maladie), vous pouvez normalement postuler de nouveau dans l'Armée de Terre. Je ne fait cependant pas partit de la chaîne de recrutement, et sans avoir tous les éléments relatifs à votre précédente radiation, je ne peux pas vous garantir une réponse favorable à votre demande d'engagement, ni si celle-ci ne sera pas assortie de conditions particulières (impossibilité de rejoindre certaines unités, obligation de contracter un contrat de volontaire, etc...) Enfin, assurez-vous également de ne pas avoir dépassé l'âge limite pour vous engager. Cordialement, Sergent Hugo

mardi, juillet 5, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je voulais savoir si étant réformé de la gendarmerie je peux postuler pour l'armée de terre?Bonjour je suis menuisier et je me demandai si je pouvais rentré à l armée de terre en temps que menuisier ?Bonjour J’ai 17 ans est ce possible Que je m’engage a l’armée de terre ?Bonjour je suis malentendant . je peut m’engager dans l’armée ?Bonsoir, je suis auteur et j'écris sur le milieu militaire. Accepteriez-vous de répondre à quelques questions ? MerciMes respect sergent. Actuellement dans l'armée de l'air je veux faire un changement d'arme je dois repasser une format°?Bonjour Monsieur, je suis classé y4-y5 j’aimerai savoir si je peux prétendre à postuler en infanterie ?ancien militaire reformé j'aimerais savoir si je peux me réinscrire ?Bonjour, je veux rejoindre l'armée de terre depuis toujours mais je suis aquaphobe, cela impacte vraiment ma recrue ?Après un bac+3 en histoire, puis-je me réorienter en tant que sous-officier de l'armée de terre ?Bonjours Sergent Maxime j'aimerais faire mon service militaire ou es que je peut m'inscrire ? CordialementBonjour, j'aimerais savoir si on peut être réserviste dans l'armée de terre pendant que nous sommes au SMV ?Bonjour,actuellement gendarme, ancien militaire. Est-ce que je peux m'engager dans la réserve de mon ancien régiment ?Bonjour, d'après le médecin militaire. Je ne pourrais pas rentrer à l'armée de terre, j'ai mon genou I5 votre avis svp?Bonjour pour l’armée de terre meme si je fait une carrière de 2 ans je ne serai pas militaire volontaire ?