Photo de Bonjour quelle bac est le plus propice pour s'engager en tant que sous officier dans l'infanterie

Bonjour quelle bac est le plus propice pour s'engager en tant que sous officier dans l'infanterie

Photo de Sergent-Chef Thibault
1 réponse
27 vues

Informations supplémentaires

merci d'avance pour votre réponse.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Adam M. a posé une question à Sergent-Chef Thibault P.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: lundi, juin 20, 2022

Dernière révision: lundi, juin 20, 2022

Photo de Sergent-Chef Thibault P.

Sergent-Chef Thibault P.

Sous-officier Adjoint en peloton.

Bonjour, Vous n'avez pas forcément de cursus scolaire plus important qu'un autre pour rejoindre l'armée, je vous suggère plutôt de choisir un cursus scolaire qui pourrai vous plaire afin d'avoir un bagage solide et qui vous correspond. Maintenant, il est évident que certains cursus vous aiderons plus que d'autres si vous souhaitez rejoindre l'infanterie. Des études en gestion ou management peuvent aider pour l'aspect commandement, des permis également comme le PL peuvent être un atout en début de carrière, des études dans le sport peuvent être aussi une plus value. Des collèges, lycées ou études préparatoires en école militaire pourraient vous correspondre afin de baigner dans un milieu militaire tout en faisant un cursus général. Pour ma part j'ai des études en cuisine, et même si elle ne sont pas du tout lié à ma spécialité pure, mes études m'ont apporté beaucoup en terme d'aisance de commandement, de relationnel, ou encore de dépassement de soi. Pour conclure, je vous conseil vraiment de ne pas axé votre cursus scolaire par rapport à l'armée, mais plutôt par rapport à ce que vous aimé. J'espère avoir pu vous aider. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Cordialement, sergent-chef Thibault.

lundi, juin 20, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?