Photo de Bonjour, je reve de devenir pilote. Est ce que si je prend autre que physique en spé je serai refusée a l'armée? Merci

Bonjour, je reve de devenir pilote. Est ce que si je prend autre que physique en spé je serai refusée a l'armée? Merci

Photo de Lieutenant Hugo
1 réponse
9 vues

Informations supplémentaires

je ne suis pas bonne dutout en physique. J'ai peur de me tromper et que l'erreur me coute ma place a l'armée.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sarah M. a posé une question à Lieutenant H.

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, mars 16, 2022

Dernière révision: lundi, mars 21, 2022

Photo de Lieutenant H.

Lieutenant H.

Scientifique

Si vous souhaitez postuler dans l'armée de Terre en tant que pilote d'hélicoptère, sachez qu'un BAC minimum général ou pro à dominante scientifique et/ou électronique suffit. Voici le lien qui vous renseignera : https://www.sengager.fr/emplois/aerocombat/officier-pilote-dhelicoptere-davion De plus, sachez que l'armée de Terre ne regardera pas vos bulletins scolaires, mais uniquement votre diplôme obtenu au moment de l'engagement. Cordialement, Hugo

lundi, mars 21, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour , si je fais STAPS est ce que je peux directement rentrer dans l'armée en tant que moniteur sportif ?Bonjour je suis malentendant . je peut m’engager dans l’armée ?Bonjour, je souhaite passer de l'Armée de Terre à l'Armée de l'Air pour devenir sous-officier, est-ce possible ?bonjour, j'aimerais savoir si j'ai les qualités pour rentrer dans l'armée sachant que je ne pratique pus trop de sport?Bonjour, faut-il des critères physiques pour rentrée au sein de l’armée ?Bonjour est ce que je peut rejoindre l'armée de terre après mon BTS et les aptitudes physique à avoir ?Bonjour je souhaiterais m'engager en tant que sous officier... Peut-on passer le permis conduire dans l'armée ?Bonjour, j'ai un master RH et j'aimerais entrer dans l'armée. Mais, les tests physiques sont-ils éliminatoires ?Bonjour je voudrais m inscrire pour être dans l infanterie je voulais juste savoir les epreuve physiqueBonjour, je souhaite devenir pilote d’hélicoptère est ce que je dois payer le permis de ma poche ou l’armée le paye ?Bonjour je suis AS j'aimerais m'engager. Est ce que je partirais en Opex et en régiment ou un hôpital militaire? MerciBonjour,actuellement gendarme, ancien militaire. Est-ce que je peux m'engager dans la réserve de mon ancien régiment ?Bonjour j'ai 29 ans je voudrais rejoindre l'artillerie les tests physiques sont les mêmes que l'infanterie ? MerciBonjour, j'ai envie de m'engager mais je suis déjà une formation , puis-je passer le test pour devenir militaire ?Bonjour, puis-je cumuler un CDI dans le civil et m'engager dans l'armée ? Merci