Photo de Je souhaite rentrer à l'armée, dans la partie administrative. Est-ce compliqué si j'ai un handicap ?

Je souhaite rentrer à l'armée, dans la partie administrative. Est-ce compliqué si j'ai un handicap ?

Photo de Sergent-chef Virginie
1 réponse
21 vues

Informations supplémentaires

Je souhaite me renseigner sur les conditions d'entrée a l'armée pour travailler dans la partie administrative, en étant une femme et ayant un handicap. (Notamment renseignements sur le sport pour mon cas)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Sergent-chef V.

Catégorie: Éligibilité

Date: mercredi, mars 9, 2022

Dernière révision: mercredi, mars 9, 2022

Photo de Sergent-chef V.

Sergent-chef V.

Sciences et Technologies tertiaires

Bonjour, lors du processus d'engagement, chaque candidat est reçu par un médecin qui détermine l'aptitude médicale à servir. Dans le cadre de la détermination et du contrôle de l'aptitude médicale à servir du personnel militaire, les praticiens des armées se réfèrent à différents textes réglementaires qui précisent les profils médicaux ainsi que les conditions requises pour l'aptitude médicale à l'engagement et aux diverses spécialités - des candidats à l'engagement ou au volontariat dans les armées ; - des candidats à l'engagement spécial dans les réserves ; - du personnel militaire d'active ou de réserve. En prenant rdv sur www.sengager.fr/ou-nous-rencontrer vous serez mise en relation avec un conseiller en recrutement qui vous guidera et pourra répondre à vos interrogations avec plus de précisions. C'est après avoir vu un médecin militaire que vous serez fixée sur les métiers qu'il vous est possible de faire dans l'Armée de Terre selon votre profil médical.

mercredi, mars 9, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?