Photo de Si il y a un guerre mondiale, moi ayant 15 ans, pourrais-je y participer ou non ?

Si il y a un guerre mondiale, moi ayant 15 ans, pourrais-je y participer ou non ?

Photo de Adjudant Thibault
1 réponse
17 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Dohate M. a posé une question à Adjudant Thibault P.

Catégorie: Evènements

Date: lundi, février 28, 2022

Dernière révision: mardi, mars 1, 2022

Photo de Adjudant Thibault P.

Adjudant Thibault P.

Sous-officier Adjoint en peloton.

Bonjour,

Nous ne sommes pas aux portes d'une guerre mondiale, loin de là , et dans tout les cas la France possède une armée de professionnel prêt à répondre aux impératifs du gouvernement Français.

Vous pouvez continuer sereinement vos études et profiter de votre jeunesse sans avoir à vous soucier de cela, la France est un pays stable, la voie diplomatique sera toujours le premier recours.

N'hésitez pas à revenir dans quelques années si l'armée vous attire afin de nous poser vos questions.

Cordialement Sergent-chef Thibault

mardi, mars 1, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour j'ai 16 ans. J'aimerais déjà  rentrer dans l'armée, est-ce possible pour moi de rentrer à  l’armée à  mon age?Bonjours j’aimerais savoir si je pourrais accéder au force spéciale toute en m’engageant à  16 ans si possible ?Bonjour, est-il possible de faire un stage lycée dans l’armée de terre ?J’ai 15 ans. Merci d’avance pour votre réponse.Bonjour J’ai 17 ans est ce possible Que je m’engage a l’armée de terre ?Bonjour, j'aimerais être volontaire pendant 1an, mais est-ce que pendant cette année il faudrait partir en guerre ?15 ans,aimerais venir à  l'armée dès que possible,Bac ou stage à  16 ans ? àŠtre un combattant à quel âge ? J'ai fais court.Bonjour, je voudrais savoir si je pourrai faire un stage à  l'armée de terre quand j'aurai 16 ans ou plus ?Bonjours je voudrais m’engager dans l'armer, j'ai 16 ans et je fait 17 ans en juillet 2021. Est-ce possible de m’inscrirBonjour, je vais avoir 17 ans fin juin et j’aimerais savoir si il est possible de rejoindre l’armée a mon âge ?Je suis mineur, est il possible de rejoindre l'armée sans l'accord de ses parents ?Bonjour j’ai 15 ans et je voudrais savoir si c’est possible de s’engager sans diplôme ?Bonjour, j ai 15 ans et est-ce possible de recontrer un CIRFA a cette age ? Car j aimerais intégrer le 3e régiment paraTu a quelle âge , et ce que je peux rejoindre larmée a 16 ans?Bonjour ça serait pour une question, j’ai 17 ans et je voudrait m’engager pendant un an c possible ?Bonjour je me demande si l'on ai obliger d'avoir 17.5 ans pour faire un service militaire et entrer dans l'armée ?