Bonjour, je pars en 1Rtir le 1er mars, est-ce un bon choix pour les départs en opex ? Les départs en général
1 réponse
19 vues
Robin H. a demandé pendant le Live Chat Opérations extérieures, opérations intérieures, préparation des missions & risques du métier à Armée de Terre
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mercredi, février 16, 2022
Dernière révision: mercredi, février 16, 2022
Brigadier-chef M.
Adjoint de patrouille reconnaissance & éclairage
Bonjour,
c'est très aléatoire. En fonction des périodes les régiments partent en moyenne tous les deux ans
mercredi, février 16, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quel est votre rythme de départ en opex ?Bonjour j aimerais rejoindre le 1er rpima directement sans passer par l infenterie ou autres est ce possibleBonjour , j'aimerais rentrer dans le 1 er RPIMA , auriez vous des exercices à me conseiller pour m'entraîner ?Bonjour, vaut-il mieux tenter de rentrer par voie interne ou externe au 1er RPIMa?Bonjour, est-il possible de ne pas partir en OPEX pour des raisons personnelles on est quand en régiment d'infanterie ?Peut-on partir en OPEX si on devient OSCS (par exemple en RH) et sous quelles conditions ?Dans quel régiment vaut il mieux aller pour avoir plus de chance de partir en opex en tant que brancardier secouriste ?Bonjour peut on rentrer directement sous off au 1er RPIMa ? ( avec le bac )Bonjour, je voudrais savoir la durée entre le 1er jour du stage (1er RPIMa) et le 1er départ en opération. MerciBonjour, partez vous souvent en OPEX ?Bonjour. Est ce que le 1er régiment d'infanterie de marine part souvent en OPEX ?bonjour , je souhaiterai rentre dans le 1e rpima , quelle sont les demarches a suivre ?Bonjours, est-il possible de partir uniquement en OPEX et non dans le projet sentinelle ou existe il des alternative ?Bonjour je suis AS j'aimerais m'engager. Est ce que je partirais en Opex et en régiment ou un hôpital militaire? MerciA-t-on le choix entre Opex et Opin ?