Quelles sont les différences entre chef de groupe éclaireur et adjoint de patrouille en recherche profonde ?
Informations supplémentaires
En regardant leur page respective sur s'engager.fr, leurs missions ont l'air relativement similaire. Mais s'il y a deux spécialités, c'est bien qu'il doit y avoir des divergences. S'agit-il avant tout de la dangerosité face à la recherche du renseignement ?
Arthur H. a demandé pendant le Live Chat Opérations extérieures, opérations intérieures, préparation des missions & risques du métier à Armée de Terre
Catégorie: Comparaison de poste
Date: mercredi, février 16, 2022
Dernière révision: mercredi, février 16, 2022
Adjudant Pierre-Marie D.
Analyste Renseignement
Quand on dit chef de groupe, il faut comprendre chef de patrouille. Il a la responsabilité de sa patrouille, il la commande sur le terrain et est responsable du renseignement qui en sort.
Chef de groupe éclaireur sera plutot pour des postes en régiments de cavalerie (PRI) avec que la recherche en profondeur fait partie des unités de renseignement.
mercredi, février 16, 2022
Arthur H.
Très bien, je perçois mieux la différence. Cela signifie donc que le chef de patrouille est plus autonome que l'adjoint de patrouille, qui serait plus une sorte de bras droit ?
mercredi, février 16, 2022
Adjudant Pierre-Marie D.
Analyste Renseignement
L'adjoint est le bras droit du chef de patrouille.
Pour un sous officier, il commencera en tant qu'adjoint puis après un brevet et plusieurs stages il passera chef de patrouille
mercredi, février 16, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.