Photo de Qu'est ce que vous me conseillerai entre chef de groupe éclaireur et adjoint de patrouille en recherche profonde ? Merci

Qu'est ce que vous me conseillerai entre chef de groupe éclaireur et adjoint de patrouille en recherche profonde ? Merci

Photo de Adjudant Pierre-Marie
1 réponse
533 vues

Informations supplémentaires

J'aimerais un entraînement physique soutenu, des responsabilités dans l'espoir un jour d'intégrer une unité spéciale. Que me conseillez-vous ? Sachant que ma famille m'a déjà informé des risques encourus. Merci beaucoup sergent-chef

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Lucas A. a posé une question à Adjudant Pierre-Marie D.

Catégorie: Comparaison de poste

Date: jeudi, novembre 25, 2021

Dernière révision: jeudi, novembre 25, 2021

Photo de Adjudant Pierre-Marie D.

Adjudant Pierre-Marie D.

Analyste Renseignement

Bonjour Lucas, Merci pour votre question. Je ne suis pas particulièrement familier avec les termes de chef de patrouille éclaireur ou autre. Il faut différencier le travail de patrouille de recherche en profondeur (PRP), qui est mené dans un régiment de renseignement avec pour but l'obtention de renseignement au profit des unités ou direction de renseignement. Le poste de chef de patrouille de reconnaissance ou éclaireur, lui se fera dans des régiments de cavalerie, pour fournir du renseignement au profit du régiment et de ses alliés, qui pourra ensuite déboucher vers les unités ou direction de renseignement. Donc si le renseignement vous intéresse, dirigez vous plus vers les PRP, si le combat blindé vous intéresse les unités de reconnaissance sont faites pour vous. Le poste chef de patrouille n'est souvent accessible qu'en ayant déjà occupé le poste d'adjoint chef de patrouille (sauf dans le cursus officier). Dons si vous souhaitez être chef d'une patrouille de recherche en profondeur (donc sous-officier) vous passerez d'abord adjoint après l'obtention de votre brevet supérieur de l'armée de terre, puis chef de patrouille après l'obtention de votre brevet supérieur de l'armée de terre (BSTAT). Enfin, il est toujours possible de faire un recrutement dans des unités spéciales, peut importe votre spécialité. Néanmoins avoir été dans le renseignement peut être un plus pour votre dossier. Il est quand même à noter que les profils recherchés varient entre les années, en fonction des besoins. J'espère avoir répondu à votre question. A bientôt.

jeudi, novembre 25, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Quels conseils donneriez-vous pour réussir comme officier communication?bonjour, je suis passionnée d'équitation Quelle recommandation pour intégrer une filière d'officier ?Bonjour, j'aimerais savoir comment devenir chef de groupe d'éclaireurs en recherche humaine. Merci beaucoupBonjour, je suis intéressé par le poste d'éclaireur. Où puis-je trouver des informations sur ce régiment ?Bonsoir, pouvez vous me décrire les missions d'un chef de groupe éclaireur s'il vous plait ?Bonjour, j'aimerais avoir plus renseignement concernant le métier d'éclaireur. En quoi consiste le métier?Bonjour, est ce possible de devenir sous officier chef d'équipe d'éclaireur dans le renseignement en étant réserviste ?Pouvez-vous me donner des détails précis sur les responsabilités quotidiennes du poste de chef de groupe blindé?Bonsoir j’ai envie de faire chef de groupe d’électromécaniciens.que pouvez vous me dire sur cette spécialité ? MerciBonjour, je voudrais savoir en quoi consiste précisément le métier de chef de groupe éclaireur dans les renseignements ?Bonjour, quelle est la journée type d'un adjoint de patrouille de recherche profonde ?Bonjour j'aimerais bien être chef de groupe maître de chien mais je ne sais pas quelle étude faire ?Bonjour, je serai intéressé par le métier d’adjoint de patrouille en recherche profonde, est-ce difficile d’accès ?Quelles sont les différences entre chef de groupe éclaireur et adjoint de patrouille en recherche profonde ?Bonjour, J'aimerais savoir quelles sont les fonctions d'un chef d'équipe, de groupe dans la sécurité civile?