Photo de Déposer un dossier d'engagement en tant que sous officier sans le diplôme du bac avec 3ans de travaille ? (équivalence)

Déposer un dossier d'engagement en tant que sous officier sans le diplôme du bac avec 3ans de travaille ? (équivalence)

Photo de Sergent Maxime
1 réponse
13 vues

Informations supplémentaires

Peut on déposer un dossier d'engagement sous officier sans le diplôme du bac mais avec 3ans de travail dans la police se qui équivaut normalement a un bac

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Sergent M.

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, février 16, 2022

Dernière révision: jeudi, février 17, 2022

Photo de Sergent M.

Sergent M.

Chef de char AMX 10 RC

Bonjour

A ma connaissance cela n'est pas possible non. Pour prétendre à devenir sous-officier direct le Baccalauréat est requis. Cependant je ne sais pas si il existe un moyen avec vos années de police d'avoir une équivalence. Le mieux pour vous étant de vous rendre dans le centre de recrutement le plus proche de chez vous. Un conseiller pourra vous dire si oui ou non cela est possible.

Voici le lien pour prendre rendez-vous rapidement : https://www.sengager.fr/prise-rdv-candidat

Cordialement

Sgt Maxime

jeudi, février 17, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est-il nécessaire d’être titulaire d’un bac pour s’engager en tant qu’agent administratif ?Bonjour quel est la différence entre officier bac+3 et officier bac+5 sous contract d'encadrement. Svp avec explixationBonjour, si l'on s'engage comme officier sous contrat, y-a-t-il une possibilité de basculer officier de carrière ?Bonjour ; Pour devenir sous-officier, faut-il avoir forcément un bac général ou un bac professionnel est pareil ?Bonjour, je suis en DUT(bac+2) et je voulais savoir si je pouvais être officier de carrière sans faire de licence ?Faut-il avoir effectuer une formation militaire pour s'engager comme sous-officier, ou le seul prérequis est-il le Bac ?Quel diplome conseillerez vous pour devenir officier sous contrat encadrement (je suis en terminale) ?Ayant un bac+3 d'une fac anglaise j'aimerais savoir si cela peut poser problème pour devenir officier?Bonjour, savez vous s'il est possible de devenir officier sous-contrat après un bac+3 ?Entrer dans l’armée 1cl avec un bac+2. Peut-on changer de spécialité en faisant valoir son diplôme et passer le ss off ?Bonjour, je n'ai pas le bac mais une licence bac +3. C'est possible d'intégrer l'école des sous officiers ?Bonjour, Peut-on devenir sous-officier depuis les grades de Militaire du Rang sans aucun diplôme ?Après un bac+3 en histoire, puis-je me réorienter en tant que sous-officier de l'armée de terre ?Bonjour, est-il possible de devenir lieutenant à  la BSPP après un cursus d’officier sous contrat d’encadrement ?Le niveau d’étude demander pour être officier est un Bac+2, je voulais savoir si tout Bac+2 passé (ex: licence en STAPS)