Photo de j'aimerais parler à  des ambassadeurs militaires cyberdéfense

j'aimerais parler à  des ambassadeurs militaires cyberdéfense

Photo de Major Grégory
1 réponse
18 vues

Informations supplémentaires

Quel parcours proposez vous à un jeune (militaire) qui souhaite travailler dans la cyber (niveau bac) et à celui qui a niveau Bac+3 ou plus. Sinon quel parcours pour des civils experts en cyber ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Cess K. a posé une question à Major Grégory V.

Catégorie: Description de Poste

Date: jeudi, février 10, 2022

Dernière révision: samedi, février 12, 2022

Photo de Major Grégory V.

Major Grégory V.

Formateur en cyberprotection

Bonjour.
Avec un bac vous pouvez devenir sous officier mais cela sera insuffisant pour être Cybercombattant. Il faut un BTS qui peut être préparé au sein de l'institution (https://rh-terre.defense.gouv.fr/formation/item/429-bts-cyber)
Avec un bac+3, il vous est possible de devenir officier mais les postes occupés sont généralement moins "technique".
Pour les parcours des personnels civils je ne peux pas vous répondre, cela dépend de votre recrutement (sur concours, ....)
Je pense que ce qu'il vous faut déterminer le type de travail que vous souhaitez car c'est ce qui conditionnera le choix du parcours dans lequel vous vous engagerez.
Les militaires sont régulièrement mutés, les civils ne le sont que s'ils le demandent, les sous-officiers occupent des postes plus techniques que les officiers qui "managent" des équipes, etc.
N'hésitez pas à me recontacter si vous avez des questions plus précises, je reste à votre disposition.
Bonne continuation,
Cordialement.

samedi, février 12, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?