Photo de Bonjour. La tranche d age qui est indiqué est elle vraiment obligatoirement respectée?

Bonjour. La tranche d age qui est indiqué est elle vraiment obligatoirement respectée?

Photo de Sergent-chef Virginie
3 réponses
151 vues

Informations supplémentaires

J ai un certain âge et je crois que j ai dépassé la limite. Et je me suis toujours intéressé dans ce domaine et j aimerai savoir même si on est un peu plus âgée. On peut avoir une chance?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Shair Q. a posé une question à Sergent-chef V.

Catégorie: Éligibilité

Date: mardi, décembre 14, 2021

Dernière révision: lundi, janvier 3, 2022

Photo de Sergent-chef V.

Sergent-chef V.

Sciences et Technologies tertiaires

Bonjour Shair Q, les âges acceptés pour chacun des candidats au recrutement dans l'armée de terre (âge minimum Et âge maximum) sont indiqués sur le site s'engager.fr pour certaines spécialités. Aucune dérogation n'est possible. Vous dites : " j'ai un certain âge et je crois que j'ai dépassé la limite. Et je me suis toujours intéressé dans ce domaine et j aimerai savoir même si on est un peu plus âgée. On peut avoir une chance''. Je pourrais vous renseigner plus concrètement si vous me donnez votre âge et si vous me faites part du domaine dans lequel vous aimeriez servir; pour cela, n'hésitez pas à poursuivre notre discussion, je vous répondrai. Rassurez vous : tout le monde a une chance, il suffit de remplir les conditions de candidature. Sinon, il existe peut être d'autres solutions. Par exemple, (pour les hommes uniquement) les limites d'âge des candidats au recrutement dans la Légion étrangère sont plus larges; et tous les domaines sont proposés.

mardi, décembre 14, 2021

Shair Q.

38 ans. Dans le domaine de l administration (secrétariat)

lundi, janvier 3, 2022

Photo de Sergent-chef V.

Sergent-chef V.

Sciences et Technologies tertiaires

Il me semble que votre âge ne permet plus de servir dans l'armée d'active (secrétariat). Car l'armée de Terre recrute à partir de 17,5 ans jusqu'à 30 ans au plus à la date de souscription du contrat avec ou sans diplôme pour les militaires du rang, jusqu’à 29 ans au plus pour les sous-officiers, 32 ans au plus pour les officiers . Pour certains postes spécifiques et très qualifiés(Ex: chirurgien, etc), les limites d'âge peuvent être supérieures. Tout n'est pas terminé pour autant car la réserve peut être une possibilité pour vous de servir dans l'Armée de terre : https://garde-nationale.gouv.fr/ En parallèle de votre vie quotidienne, et si vous remplissez les conditions, vous pouvez contribuer à l’activité de l’armée de Terre en la servant en moyenne 37 jours par an, dans le cadre d’un contrat rémunéré de 1 à 5 ans renouvelable. Actuellement, dans le cadre de la réserve opérationnelle, les armées recrutent prioritairement des jeunes issus de la société civile de 17 à 40 ans. Les directions et services du ministère de la défense recrutent à des limites d’âge plus hautes dans la mesure où ils recherchent des personnes bénéficiant d’une certaine expérience professionnelle. Les postes à pourvoir et les profils des candidats sont nombreux et très variés; n'hésitez pas à prendre rdv dans le Cirfa le plus proche de chez vous : www.sengager.fr/ou-nous-rencontrer

lundi, janvier 3, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?