Photo de bonjour, j'aurais voulu savoir à partir de quand commence le lien au service quand on rentre à l'ENSOA? cordialement,

bonjour, j'aurais voulu savoir à partir de quand commence le lien au service quand on rentre à l'ENSOA? cordialement,

Photo de Sergent-chef Virginie
1 réponse
101 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Emily S. a posé une question à Sergent-chef V.

Catégorie: Info équipe

Date: mercredi, novembre 3, 2021

Dernière révision: lundi, novembre 22, 2021

Photo de Sergent-chef V.

Sergent-chef V.

Sciences et Technologies tertiaires

Bonjour Emily, il existe une période probatoire durant laquelle l'engagé (mais aussi l'institution) peut mettre fin au contrat d'engagement; il me semble que cette période couvre les 6 premiers mois (elle est éventuellement renouvelable pour quelques mois). Le lien au servir est lié à une formation technique qui a été suivie par le militaire (l'Etat investit dans la formation de ce personnel, ce personnel s'engage donc à rester un certain temps pour "rentabiliser" l'effort). Ce lien en service débute à l'obtention du brevet et/ou diplôme issu de la formation. Je ne peux vous répondre avec certitude, mais Il me semble que ce lien en servir est contractuellement accepté et signé par le militaire avant l'inscription en formation (et sa durée dépend de la formation suivie). Le Caporal-Chef Dupont est plus compétent que moi pour répondre justement et précisément à votre question ; il complétera ma réponse le cas échéant.

lundi, novembre 22, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?