Photo de Bonjour Monsieur, je souhaiterai savoir si c'est possible d'effectuer un stage 7 semaines dans votre service?

Bonjour Monsieur, je souhaiterai savoir si c'est possible d'effectuer un stage 7 semaines dans votre service?

Photo de Sergent Hugo
1 réponse
70 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Madame, Monsieur, Je m'appelle Laura, j'ai 19 ans, je suis actuellement élève en 2ème année de BTS SP3S (Services et Prestations dans les secteur social et de la santé). Le stage dure 7 semaines du lundi 29 novembre au 10 décembre 2021 puis du 3 janvier au 4 février 2022. Durant ce stage, je devrai réaliser tous les objectifs qu'il me reste à réaliser (Participer à la gestion comptable et/ou financière, Participer à la mise en œuvre d’une démarche de projet et démarche qualité, Mettre en œuvre des techniques d’animation). Je dois réaliser un projet que vous pourriez me proposer au sein de votre service. Ce stage me paraît pertinent suite à ma poursuite d'étude, je souhaiterai intégrer l'armée de terre. je suis sur Bordeaux, merci de votre réponse en vous souhaitant une bonne journée

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Laura F. a posé une question à Sergent H.

Catégorie: Stage

Date: mardi, octobre 12, 2021

Dernière révision: jeudi, octobre 14, 2021

Photo de Sergent H.

Sergent H.

Gestionnaire en ressources humaines

Bonjour Laura, Il est effectivement possible d'effectuer ce genre de stage dans une unité militaire. Dans le cas de mon propre service cela n'est cependant pas possible, notamment car je ne réalise pas ou presque pas les missions que vous devez effectuer. Afin de mieux orienter vos recherches, je vous invite à contacter directement les cellules d'appui au recrutement des unités proches de chez vous. Il y a notamment des unités basées à Biscarosse et Agen, mais également un groupement de soutien à Bordeaux-même. En liaison direct avec le responsable des ressources humaines, la cellule d'appui au recrutement pourra rapidement savoir si une opportunité de stage est envisageable dans le cadre de ce que vous cherchez. Voici également le lien des stages de la défense : https://www.stages.defense.gouv.fr/

jeudi, octobre 14, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, est il possible de faire des stages dans le domaine ?Bonjour, pouvez-vous m'indiquer les étapes à suivre pour effectuer un "stage' au sein de l'armée?Bonjour je voudrais savoir si pour faire un stage (3eme) on peut passer par un cirfaBonjour, j'ai 17 ans et je souhaiterais savoir si il est possible de faire un stage dans ce domaine ?Bonjour, je suis en 1ère année Staps et je doit faire un stage de 3 jours est-il possible de le faire dans l'armée?MerciEst ce qu'il est possible de faire un stage dans votre service de communication ?Bonjour j’ai 16 ans et je voudrais savoir si c’est possible de faire des stages pendant les vacancesBonjour, est il possible de faire un stage d'étudiant dans le domaine de la sécurité chez vous ?j'aimerais faire mon service miltaire en condition réel pendant 2 semaine est ce que c'est possible ?Bonjour, Est-il possible de faire un stage de 3e de Maitre-Chien au sein de l'armée? Si oui, ou se renseigner? Merci.Bonjour, actuellement en formation secrétaire assistante médico-sociale, serait-il possible de faire un stage ? Merci.Bonjour je souhaiterais faire un stage de 4 semaines au sein de l’armée dans la section transport. est ce possible ?Bonjour, étant étudiante je dois à la réunion, je dois réaliser un stage de deux semaines, est possible dans l'armée?Je souhaiterai savoir si c'est possible d'effectuer un stage dans votre service? Merci de votre réponseBonjour, est t'il possible d'effectuer un stage de 1 mois en communication ?