Photo de Est-il possible d'effectuer une alternance au sein de l'armée, ou un stage alterné, dans le cadre d'un Master ?

Est-il possible d'effectuer une alternance au sein de l'armée, ou un stage alterné, dans le cadre d'un Master ?

Photo de Sergent-chef Virginie
1 réponse
3481 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Sergent-chef V.

Catégorie: Stage

Date: dimanche, septembre 19, 2021

Dernière révision: lundi, septembre 20, 2021

Photo de Sergent-chef V.

Sergent-chef V.

Sciences et Technologies tertiaires

Bonjour, il est possible d'effectuer une alternance au sein de l'armée, ou un stage alterné, dans le cadre d'un Master ; par exemple, au sein de mon bureau, et dans beaucoup d'autres de mon unité, des apprentis valident des diplômes en alternance (informatique, management, etc). J'attire toutefois votre attention sur le point suivant : Un apprenti sous contrat de formation au sein d'une unité de la Défense n'est pas un militaire et il est géré par les ressources humaines spécifiques aux personnels civils de la Défense. - Le ministère des Armées accueille chaque année 2000 jeunes en contrat d’apprentissage, il est ainsi le premier employeur de jeunes en apprentissage de l’État. - Du niveau CAP au master 2, les contrats d’apprentissage couvrent les secteurs stratégiques pour nos armées. Ainsi, les filières systèmes d’information et numérique, maintenance aéronautique, maintenance terrestre, infrastructure sont au cœur de la politique d’insertion professionnelle du ministère. Des apprentis d'autres filières (contrôle interne, RH, finance, etc) se forment également en servant des unités de la Défense, selon les besoins et les capacités d'accompagnement de celles-ci. - Le contrat d’apprentissage au ministère des Armées c'est : - Un contrat de travail de 1 à 3 ans en fonction du diplôme préparé au service de la défense - Un accès dès l’âge de 16 ans jusqu’à 29 ans révolus, pour tout niveau de diplôme ( de CAP/BEP à Master) - Une rémunération versée en fonction de l‘âge et du diplôme préparé - Un encadrement de chaque apprenti par un maître d’apprentissage. Voici le lien qui vous renseignera sur les stages de la défense : https://www.stages.defense.gouv.fr/ J'espère avoir répondu à votre interrogation; je reste à votre disposition pour toute question relative au recrutement, à la découverte de L'Armée de Terre, aux métiers de soldat, etc

lundi, septembre 20, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?