Photo de Je souhaite m'engager dans l'arme de l'Artillerie en tant que Sou-off. Quel est le quotidien d'un artilleur sous-off?

Je souhaite m'engager dans l'arme de l'Artillerie en tant que Sou-off. Quel est le quotidien d'un artilleur sous-off?

Photo de Commandant Géraldine
1 réponse
128 vues

Informations supplémentaires

Quel est le quotidien en régiment mais également en OPEX pour un sous officier artilleur sur CAESAR ou sur mortier de 120? Merci pour votre réponse.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Progression de carrière

Date: vendredi, avril 30, 2021

Dernière révision: samedi, mai 1, 2021

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. Excellent choix ! Tout d’abord, le sous-officier est avant tout un cadre de contact, il fait le lien entre le commandement de l’officier et le soldat. Il est aussi chef de groupe. Ensuite dans l’artillerie, le sous-officier est surtout le technicien de l’arme avec une connaissance approfondie. Son rôle dépendra de la spécialité choisie. Soit section de tir mortier Caesar: le sous-officier est alors le chef de la pièce d’artillerie il commande les hommes de la pièce et il est responsable des feux de sa pièce. Soit section d’observateurs et dans ce cas le sous-officier est responsable de la mise en œuvre des moyens d’observation, il règle les tirs d’artillerie et donne les dégâts des tirs. Ce sont deux fonctions bien différentes mais très intéressantes avec des responsabilités importantes. En régiment le sous-officier forme ses équipes ou pièces, s’entraîne, prépare le matériel... et en OPEX met en œuvre sa fonction en réel c’est donc très exaltant et passionnant ! J’espère avoir été claire pour toi n’hesite pas si tu as besoin de plus d’explications. À bientôt

samedi, mai 1, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?