Photo de Bonjour, qu'est-ce qu'un artilleur fait au quotidien quand il est en OPEX ?

Bonjour, qu'est-ce qu'un artilleur fait au quotidien quand il est en OPEX ?

Photo de Commandant Géraldine
3 réponses
40 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Journée type

Date: jeudi, avril 21, 2022

Dernière révision: samedi, avril 23, 2022

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. En OPEX, l’artilleur rempli vraiment sa mission d’appui des unités en servant le Mo120mm ou le canon Caesar 155mm. En effet, il met en œuvre ces 2 matériels en réel, c’est à dire qu’il délivre des obus sur l’ennemi et réalise des destructions. C’est tout l’intérêt de ce métier en OPEX !!! Tous les entraînements et formations faits sont appliqués en réel sur un théâtre d’operations. Ce qui signifie concrètement qu’il utilise son matériel en fonction de la mission reçue mais il doit être toujours prêt. Bien évidemment, il peut faire du sport et avoir des moments de pause mais globalement il est toujours sur le pied de guerre. Il n’existe pas de week-end ou de loisirs. Les artilleurs doivent aussi entretenir le matériel, ce qui prend du temps au quotidien, notamment après les phases de tir.. J’espère avoir répondu à ta question. Reviens vers moi si besoin. À bientôt

jeudi, avril 21, 2022

Anonyme

Ok super ! Et concrètement sur une OPEX d'environs 4 mois, combien de fois un artilleur peut-il se servir des ses armes tel que le caesar ? Je sais que ça varie sûrement d'une mission a l'autre, mais est-il possible d'avoir une moyenne ?

vendredi, avril 22, 2022

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. Tout dépend du théâtre d’operations mais ça peut être tous les jours comme tous les 10 jours. C’est très variable. Il faut retenir une moyenne d’une phase de tir par semaine mais ça peut être parfois beaucoup plus ou moins. J’espère avoir répondu à ta question ! À bientôt

samedi, avril 23, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?