Photo de Bonjour est il possible d’en savoir un peu plus sur les plongeurs de combat du genie (journee type, selections ...)

Bonjour est il possible d’en savoir un peu plus sur les plongeurs de combat du genie (journee type, selections ...)

Photo de Sergent Damien
1 réponse
101 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sami Q. a posé une question à Sergent D.

Catégorie: Médical

Date: jeudi, avril 29, 2021

Dernière révision: jeudi, avril 29, 2021

Photo de Sergent D.

Sergent D.

Chef de groupe génie combat

Bonjour Sami, les plongeurs de combat du génie les journées type sont de la formation de l’entraînement les savoirs et savoir-faire acquis durant les longs stages difficile et intense qui représente les plongeurs de combat du génie. Pour en devenir un il faut déjà rentrer dans un régiment du génie en tant que sapeur, avoir de bonnes notions de natation ainsi que lettre physique. Cela me semble inévitable pour devenir plongeur de combat généralement,Des tests de présélection sont mis en vigueur une à deux fois par an pour laisser une large prospection au sapeur à fin de contenter ceux-ci.J’espère avoir répondu à votre question et surtout n’oubliez pas en avant soldat cordialement,

jeudi, avril 29, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, pouvez-vous me dire ce que peut-on faire dans le génie combat durant un contrat(mission, permis, spécialité...)Bonjour, les plongeur du génie font t-il du renseignement (photographie) ou c'est en unités de renseignement ?Bonjour, pourriez vous m'expliquer le parcours pour être dans la spécialité mine dans le génie de combat s'il-vous-plaîtBonjour, j'aimerais savoir si dans les régiments de génie de combat il y'a des compagnies de combat.Bonjour, j'aimerais savoir si dans tous les régiments de génie il y'a des compagnies de combat.Bonjour j'aimerais savoir si on s'engage dans un régiment de génie peut-on devenir sapeur de combat directementbonjour, est il possible de faire chuteur ops ,nageur et tireur d'élite au 13 rdpBonjour j'aimerais avoir des informations détaillées sur les missions du génie de combatBonjour pourais-je en savoir plus sur les aptitudes physique qu’il faut avoir s’il vous plait ?Bonjour, lorsque nous devenons sapeur de combat, pouvons nous conduire des engins de BTP (tractopelle,...) ?Bonsoir, quelles sont les épreuves de présélection pour la spécialité plongeur de combat du génie ?Bonjour ,d’un régiment de génie après 1ans en tant que combattant du genie peut t’on aller au fs 1rpima ou 13rdp ? mercipourriez vous me dire ou sont les differents regiments du génie dans le batiment svp merciBonjour Question concernant les plongeurs offensifs du 1er rpimaBonjour, y a-t-il des spécialités au sein même de la spécialité combattant du génie ?